Pourquoi une prise USB avec des Jack 3.5mm ?
SolidSnake059
Messages postés
4521
Statut
Membre
-
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai l'intention de m'acheter (quand j'aurais un boulot) un casque 5.1 en sachant que ma principale utilisation c'est du jeu.
Je voudrais savoir : pourquoi ils mettent de l'usb alors qu'ils fabriquent des cartes son qui gèrent justement le 5.1 et qu'il y a pour la plupart des casques 5.1, 4 prises jack 3.5 mm ? C'est pour la télécommande ?
A vrai dire, j'ai acheté une carte son exprès cette semaine et j'ai un peu peur de me taper des parasites avec l'USB...
Je voudrais savoir : pourquoi ils mettent de l'usb alors qu'ils fabriquent des cartes son qui gèrent justement le 5.1 et qu'il y a pour la plupart des casques 5.1, 4 prises jack 3.5 mm ? C'est pour la télécommande ?
A vrai dire, j'ai acheté une carte son exprès cette semaine et j'ai un peu peur de me taper des parasites avec l'USB...
A voir également:
- Pourquoi une prise USB avec des Jack 3.5mm ?
- Cle usb non reconnu - Guide
- Formater une clé usb - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Medicat usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Créer un bruit sourd pour insonoriser le casque des bruits exterieurs , c'est ce qu'ils font déja sur les casque BEAT PRO ( mais eux marchent avec une pile ) .
Enfin il me semble que c'est ça .
Pour les parasites , et si tu en as cela voudra dire que tes prise USB sont mal isolées , enfin pour résoudre se problème il te suffira de brancher la prise USB via un adaptateur prise secteur / USB .
Enfin il me semble que c'est ça .
Pour les parasites , et si tu en as cela voudra dire que tes prise USB sont mal isolées , enfin pour résoudre se problème il te suffira de brancher la prise USB via un adaptateur prise secteur / USB .
Bonjour,
Tu devrais lire ceci :
https://www.hardware.fr/articles/497-1/comparatif-casques-5-1.html
A+
Tu devrais lire ceci :
https://www.hardware.fr/articles/497-1/comparatif-casques-5-1.html
A+
C'est un article plus orienté pour les audiophiles qui regardent des films sur leur PC. (corrigé)
Je regarde des films et écoute de la musique mais l'essentiel reste le jeu, pour moi les casques testés dans l'article ne sont pas taillés pour le jeu (je ne sais pas pourquoi ^^).
J'ai déjà un budget d'environ 100 € car j'ai un SteelSeries 5HV2 que j'avais déjà payé 70 € il y a deux ans et au final c'est pas un super casque pour un stéréo...
Je regarde des films et écoute de la musique mais l'essentiel reste le jeu, pour moi les casques testés dans l'article ne sont pas taillés pour le jeu (je ne sais pas pourquoi ^^).
J'ai déjà un budget d'environ 100 € car j'ai un SteelSeries 5HV2 que j'avais déjà payé 70 € il y a deux ans et au final c'est pas un super casque pour un stéréo...
hmmm, pas sur que tu aies bien lu l'article,bien qu'assez technique sur les tests,ceux-ci sont réalisés avec 2 buts : le jeux et les DVD. La conclusion intéressante est que pour les jeux, le casque stéréo a un meilleur rendu (page 8 - Casque 5.1 Vs Casque stéréo : "En effet, le casque stéréo est au moins aussi performant pour restituer une ambiance sonore qu'un kit d'enceintes 5.1. C'est surtout vrai dans les jeux ou l'impression d'immersion est excellente." [...] "Une rotation autour de la position d'écoute par exemple est beaucoup mieux rendue avec le casque stéréo qu'avec un casque 5.1. Les transitions, effectués par des algorithmes, et rendues grâce à DS3D et à l'EAX, sont plus subtiles et progressives qu'en mode 5.1 avec un casque 5.1. D'un point strictement technique, force est de constater que le rendu 3D est légèrement supérieur avec un casque stéréo qu'en 5.1. Ajoutez à cela la qualité de restitution sonore accrue des casque stéréo dans la même gamme de prix : la conclusion est vite vue...")
Pour info, un audiophile n'écoutera pas de musique en 5.1, l'impression d'être au milieu de l'orchestre n'est pas très agréable et très peu de disques de musique sont mixés en 5.1 (en général on diffuse la musique en stéréo sur un système 5.1).
A+
Pour info, un audiophile n'écoutera pas de musique en 5.1, l'impression d'être au milieu de l'orchestre n'est pas très agréable et très peu de disques de musique sont mixés en 5.1 (en général on diffuse la musique en stéréo sur un système 5.1).
A+
J'avoue que j'ai sauté quelques lignes de l'articles pour une raison, à cause de mes problèmes de vue, la lecture est vraiment désagréable (astigmate, hypermétrope et myope à la fois, racontage de vie au passage mais tant pis ^^)
Si j'ai bien le compris le stéréo est mieux selon l'article pour un gamer, mais alors... à quoi sert l'immersion d'un 5.1 d'où le fait qu'on puisse distinguer avec précision la position d'un adversaire dans un fps par exemple ? ;)
Je me suis mal exprimé pour audiophile...
Si j'ai bien le compris le stéréo est mieux selon l'article pour un gamer, mais alors... à quoi sert l'immersion d'un 5.1 d'où le fait qu'on puisse distinguer avec précision la position d'un adversaire dans un fps par exemple ? ;)
Je me suis mal exprimé pour audiophile...
perso, je ne suis pas joueur et je n'ai pas de système en 5.1 (je suis musicien), mais pour résumer ce que j'ai lu, la différence se fait plus sur les sons en mouvements, il semble qu'un casque stéréo les restitue mieux ....
En gros le 5.1 en enceintes oui (jeux ou video), au casque c'est bcp plus discutable pour les jeux (pour les vidéos, c'est encore différent)...
En gros le 5.1 en enceintes oui (jeux ou video), au casque c'est bcp plus discutable pour les jeux (pour les vidéos, c'est encore différent)...
ah oui, j'oubliais, pour les multiples cables, c'est simplement que le 5.1 est par définition diffusé sur 5 canaux, la plupart des cables audio transportent le signal pour 2 canaux max, donc il te faut un minimum de 3 cables....
Pour l'USB, il y a en effet quelques risques d'interférence, à tester (voir aussi si la cable est équipé d'une tore EM comme ici : https://static.canalblog.com/storagev1/pubrenault.canalblog.com/images/t-cable_USB.jpg )
Pour l'USB, il y a en effet quelques risques d'interférence, à tester (voir aussi si la cable est équipé d'une tore EM comme ici : https://static.canalblog.com/storagev1/pubrenault.canalblog.com/images/t-cable_USB.jpg )
Sur mon ancien PC ça me le faisait avec les prises du panneau avant. J'avais demandé un nouveau contrôleur (la petite carte électronique) à l'époque (encore merci NZXT au passage, très bon SAV) et ça avait résolu mon problème.
En tout cas, merci pour ton explication luppi ! ;)