Acquisition mini DV impossible.

Fermé
Juan - Modifié par Juan le 14/08/2012 à 15:07
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 sept. 2012 à 16:11
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps déjà... je m'arraches les cheveux quand à réussir l'acquisition vidéo de mon bon vieux Camescope Panasonic NV DS-27.

J'avais déjà fait quelques montages avec succès avec ce camescope, mais depuis que j'ai changé de matériel et en même temps d'OS (Win7) il m'est à présent impossible de faire une acquisition vidéo dans tous les soft que j'ai pu testé ... les plus connus, utilisés...

J'ai un moment cru à un problème avec le port Firewire de la CM, j'ai donc installé une carte PCI port Firewire mais sans résultat.

j'ai lu la réponse très intéressante de glandu ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24959099-besoin-d-aide-pour-importer-mini-dv-sur-pc

Tous mes pilotes sont OK ... mais pas de reconnaissance de la caméra via windows ou soft de capture.


J'ai installé la version d'évaluation de Vegas Movie Studio (vu ds le post cité plus haut) ...et là en lançant la capture un message : "impossible de charger google cam adapter 0"


Je me dis enfin....j'ai trouvé c'est un plug Google qui mets la zouilles !


Je recherche tout ce qui a rapport à Google dans la gestion des programmes pour le désinstaller, mais le trouve pas.

J'en profite pour supprimer quelques fioritures google et skype qui peuvent interférer avec la gestion vidéo.

Je relances Vega Movie Studio, lance l'acquisition, plus de message mais pas de détection d'appareil branché non plus :s

Je désespéres de pouvoir transférer un jour mes cassettes miniDV sur DVD :(

A chaque fois que ce soit sous Vega Movie, Movie Make, Adobe Premiere ou autres ... le soft me dis qu'aucun périphérique d'acquisition n'est connecté !!!

Dans Windows j'ai aussi essayé d'ajouter un nouvel appareil ...mais lui non plus ne détecte rien.






8 réponses

glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 14/08/2012 à 16:55
bonjour je me sens un peu impliqué dans la non résolution de votre question malgrés mon topo j'ai une piste à vérifier c'est que des anciennes versions de logiciels de montage ne sont plus compatibles avec windows 7 ou si vous avez pris une version 64 bits récente à la place de 32bits
faites un essai avec windows live mowie maker à téléchargé sur windows car il n'est plus d'office dans les programmes
1
Juanpa669 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
15 août 2012 à 04:10
Merci pour votre aide.

J'ai déjà essayé avec ce logiciel sans succès.

j'avais même réussi à installer premiere 1.5 sous W7 en paramètre de compatibilité XP 32bits... mais non :(

J'ai aussi installé ubuntu sur virtualbox et rien à faire... aucun périphérique sous kdenlive connecté au port firewire.

Me reste à tester sur un autre pc et/ou autre cable. :/
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
15 août 2012 à 09:42
bonjour j'enfonce une porte ouverte en disant de revérifier votre liason fire wire et le cablede liason car windows reconnait la quasi majorité des camescopes automatiquement
0
en suposant que le cable est bon
dans "vegas" il y a l explorateur et en theorie il devrai retrouvé votre scope (mettre votre scope en mode cam) et non en mode play
sinon je dirais comme glandu le cable ie hs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juanpa669 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
15 août 2012 à 14:30
Ok ! merci à vous deux ;)

Je pars au soleil quelques jours ...
J'achèterai ou testerai un autre câble à mon retour et je vous informerais du résultat.


Merci.
0
Juanpa669 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
8 sept. 2012 à 12:37
Ok ! Je viens de commander un cable Firewire.

https://www.amazon.fr/gp/product/B000MMLOJW?ie=UTF8&seller=A2KO8KK3HB0JM9&sn=ADCables

Bon je voulais d'abord prendre celui à 7 euros (connectique Or), mais après me suit dis...si c'est pas le cable j'aurais dépensé 7 euros pour rien....bref j'attends la livraison et vous tiens au jus ;)
0
Juanpa669 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
Modifié par Juanpa669 le 19/09/2012 à 15:01
Bon bah .... :( ça ne marche toujours pas ! ouiiin ^^

Je désespère ...reçu le câble, l'ai branché ... rien !

J'ai écumé pas mal de forums dont un de Windows 7 où pas mal de personnes avaient le même problème... sans trouver de solutions au problème, mis à part abandonné PC pour Mac .. ^^
Dailleurs ils se cassent pas trop la tête chez Microsoft, le 3/4 des réponses sont : faut une cam compatible win7 et/ou installer le driver de celui-ci...

Or, le camescope est théoriquement compatible, et il n'y a pas de drivers Panasonic sauf pour les dernières générations HD.

Ensuite brancher la caméra (sur secteur), la connecter au PC et là on entend le son Windows significatif de la connection d'un périphérique.
Soucis...j'ai pas d'alim secteur, juste un transfo qui peut délivrer 7.5v ou 9v...j'ai pas tenter 9v pour mon caméscope qui prend 7.9v, a 7.5v il ne s'allume pas :s
Donc je suis sur batterie.

J'ai enlever puis remis la carte PCI 3+1 port firewire...ça m'a réinstaller le driver Win7, je branche le caméscope, je lance Amcap ...et réponse : Pas de périphérique connecté ! :/

ça saoul, vais être obligé soit d'acheter une carte d'acquisition, soit voir s'il existe un appareil pour copier ses cassettes miniDV sur le PC...je pense le moins cher sera une carte. Si vous avez des pistes sur le type à privilégier, je suis preneur ! ;)

PS: désolé pour le monologue (triple post), et merci à ceux qui ont tout lu ^^ ;)
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 19/09/2012 à 16:13
Bonjour je me sens concerné et solidaire j'avais répondu rapidement donc
vous avez à présent le cable dv coté cam et fire wire ieee1394 coté ordi vous alumez votre logiciel de montage option capture il doit reconnaitre la marque de votre camescope et reprenez mon topo standard
rien ne se passe vérifier le bon fonctionnement de la carte ieee1394
allez dans" panneau de configuration" puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
j'attend...
0