Impossible de supprimer Windows Powershell

Résolu
sacha.lvj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sacha.lvj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite déinstaller windows powershell pour effectuer une mise à niveau de Windows Vista, mais lorsque je veut le supprimer par "ajout et suppression des fonctionnalités" , il ya un message d'erreur " une erreur s'est produite. Certaine fonctionnalités n'ont pas été modifiées correctement."

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponse.

A voir également:

1 réponse

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonjour Sacha,

Je vois que tu es sous Windows 7 et tu parles de Vista. Sous windows 7, Power shell 1.0 est intégré au système alors que sous Vista, pour désinstaller la version 1 de PowerShell il faut utiliser le programme suivant :

C:\Windows\$NtUninstallKB926140$\Spuninst\Spuninst.Exe

Car son installation se faisait via une mise à jour et pas par un "setup classique".

Sinon pour désinstaller un programme récalcitrant, tu peux utiliser cet excellent outil :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

Attention :Décoche la Toolbar Babylon qui est un vrai crampon, sinon tu serais bon ensuite pour une désinfection :)

Choisis l'option "débloquer" ou "débloquer tout" (si plusieurs attaches sont trouvées).

Cordialement Bridget.
3
sacha.lvj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
j'écris depuis un autre poste, c'est pour ça.
mais le poste en question est bien en vista home prenium sp2 32 bits
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

:) Tiens-moi au courant du résultat. @+
0
sacha.lvj Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème résolu avec Unlocker, je l'ai supprimer dans windows/system32

Merci de ton aide Bridget.
0