Pb de lecture disque dur externe sur ps3
elmatadorNC63
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
flog73 Messages postés 212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flog73 Messages postés 212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une ps3 slim accés récente, le problème est qu'elle n'arive pas a lire mon disque dur EXTERNE, est que mon amis a la meme ps3 est lui arrive a lire mon disque dur . Si quelqu'un peut m'aider d'avance :D
J'ai une ps3 slim accés récente, le problème est qu'elle n'arive pas a lire mon disque dur EXTERNE, est que mon amis a la meme ps3 est lui arrive a lire mon disque dur . Si quelqu'un peut m'aider d'avance :D
A voir également:
- Pb de lecture disque dur externe sur ps3
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
21 réponses
Salut à tous,
J'ai eu le même souci avec un clé usb, il faut simplement que ton périphérique de stockage, pour n'importe quel usage que ce soit, soit formater en FAT32,
Reconnecte le sur ton pc, copie tout les fichier sur ton pc, sur ton poste de travail clique droit sur le disque dur puis formater, choisit FAT32 à la place de NTFS, démarre le formatage, recopie tes fichier dessus et ré essais, normalement tu n'aura plu aucun problèmes :)
Edit:
Il est possible d'afficher tous les fichiers présent sur le disque dur dans le menu de la PS3 je ne sais plus exactement ou c'est, moi je l'avais fait pour un film, donc dans vidéos>afficher tous les fichier si je me rappel bien!
Flo.
J'ai eu le même souci avec un clé usb, il faut simplement que ton périphérique de stockage, pour n'importe quel usage que ce soit, soit formater en FAT32,
Reconnecte le sur ton pc, copie tout les fichier sur ton pc, sur ton poste de travail clique droit sur le disque dur puis formater, choisit FAT32 à la place de NTFS, démarre le formatage, recopie tes fichier dessus et ré essais, normalement tu n'aura plu aucun problèmes :)
Edit:
Il est possible d'afficher tous les fichiers présent sur le disque dur dans le menu de la PS3 je ne sais plus exactement ou c'est, moi je l'avais fait pour un film, donc dans vidéos>afficher tous les fichier si je me rappel bien!
Flo.
elmatadorNC63
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
je viens d'essayer de le faire mais il n'y a pas le format fat 32, il ya que NTFS OU EX FAT je prend le quel ?
bonjour intermedias69
non c'est pas de jeux que je veut lire, c'est des flims et aussi de la musique. est -ce possible ?
non c'est pas de jeux que je veut lire, c'est des flims et aussi de la musique. est -ce possible ?
mais le problème c'est que la ps3 ne reconnait pas le disque dur, quand je le met rien ne ce passe ... exuse moi je me suis mal exprimée au début
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est normal !!!
Apres tu vas dans vidéos (sur ta ps3) et si tu as bien creer un dossier vidéos et que tes films sont dedans,normalement ca fonctionne !!!!!
Apres tu vas dans vidéos (sur ta ps3) et si tu as bien creer un dossier vidéos et que tes films sont dedans,normalement ca fonctionne !!!!!
comment fait tu pour créer ce dossier ? car quand je vais dans vidéo sur la ps3 je n'ai pas l'option créer un dossier
je suis perdu la ... ok je le créer depuis l'ordi mais apré mon problème revient toujour car quand je branche le disque dur sur la ps3 tjr rien qui ce passe . En clair c'est comme si j'avais rien branché dans le port USB !!! On ma dit qu'il fallait le formater au format FAT 32
explique toi mieux, ton DD c'est celui de ton copain ou pas ??
Si c'est un DD vierge, oui faut le formater avant en FAT 32 depuis ton PC !!!!
Si c'est un DD vierge, oui faut le formater avant en FAT 32 depuis ton PC !!!!
Non le disque dur c'est le miens, mais quand je le met sur la ps3 du copain on arrive a le lire mais pas sur ma ps3 !!!! et non il est pas vierge j'ai des films,images... dessus donc je le formate quand meme quitte a perde les chose qui sont dessus ?
je vais essayer ta technique flog73 ;)
et oui j'ai essayer les 2 ports usb sa fait la meme chose
et oui j'ai essayer les 2 ports usb sa fait la meme chose
Non cela ne fonctionnera pas, la ps3 est pointilleuse^^
Petite précision: Le grand désavantage du FAT32 c'est que la taille d'un fichier ne peut pas dépasser les 4 Go!
Pour ce qui est de formater en FAT32 il existe un utilitaire que voici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html
SI tu as besoin d'aide dessus n'hésite pas à demander.
Flo.
Petite précision: Le grand désavantage du FAT32 c'est que la taille d'un fichier ne peut pas dépasser les 4 Go!
Pour ce qui est de formater en FAT32 il existe un utilitaire que voici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html
SI tu as besoin d'aide dessus n'hésite pas à demander.
Flo.
Slt *
En resumé :
Il faut un DD en Fat 32, soit tu utilise le lien de flog73 (je connais pas ce logiciel) soit tu as un "MAC - Apple" sous la main qui format directement en FAT 32.
Tu peux aussi utiliser PS3mediasever sur ton PC ce qui reglera la question et qui permet aussi de lire des formats non reconnus par la PS3 (type mkv).
Les fichiers de ton PC accesible sur ta PS3 via ta box internet.
Il faut un bon PC et une bonne connection PC/BOX/PS3.
En resumé :
Il faut un DD en Fat 32, soit tu utilise le lien de flog73 (je connais pas ce logiciel) soit tu as un "MAC - Apple" sous la main qui format directement en FAT 32.
Tu peux aussi utiliser PS3mediasever sur ton PC ce qui reglera la question et qui permet aussi de lire des formats non reconnus par la PS3 (type mkv).
Les fichiers de ton PC accesible sur ta PS3 via ta box internet.
Il faut un bon PC et une bonne connection PC/BOX/PS3.
Bonjour,
tu peut m'expliquer comment utiliser ce logiciel ? en gros c'est ce logiciel qui va metre mon disque dur en format FAT 32 c sà ?
tu peut m'expliquer comment utiliser ce logiciel ? en gros c'est ce logiciel qui va metre mon disque dur en format FAT 32 c sà ?
PS3mediasever est très bien, je l'utilise, plus besoin de copie les films.......Connection au PC via ta PS3 et tu lis des films......... :-)))
sa ve dire qu'une fois que j'aurais fini de télécharger ce logiciel je pourrais mettre mon disque dur sans problème ?
Avec lui,plus besoin d'avoir un DD externe sur ta ps3, puisque tu liras voir meme copie directement sur ta console,tes films,tes musiques,tes photos,etc.... qui seront sur ton PC
ah ok daccord ;) mais sa résoue tjr pas mon problème. je ne peut toujour pas brancher un disque dur externe sur ma ps3 !!!!!!