Arnaque sur site de rencontre

Résolu
dame de confiance Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 13 août 2012 à 20:44
dame de confiance Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 17:32
Bonjour à tous et à toutes.
J'étais aussi victime d'une arnaque à l'Africaine.C'est une longue histoire que je vous raconterais quand je retrouverais mes esprits et réaliser que ce genre de vautours se réjouissent du trou affectif des femmes seules.
Avant que l'escroc me demande une somme de 3450 euros,il m'a demandé de lui communiquer:mon nom,prénom,adresse postale et le numéro de ma carte d'identité ce que j'ai fait naïvement.
Ma question SVP:qu'est ce qu'il pourrait faire du num de la carte?dois-je faire une déclaration à la police?
Aidez-moi SVP,je ne dors plus,ne mange plus et je vis très mal.
Cordialement
Samia

4 réponses

intermedias69 Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 356
13 août 2012 à 20:46
Bonjour,

Je vous conseille de porter plainte contre X.
Le pire c'est une usurpation d'identitée.....
0
dame de confiance Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
13 août 2012 à 20:50
AÏE AÏE

Merci de votre conseil
Cordialement
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
Modifié par ^Abel^ le 13/08/2012 à 21:02
Bonjour,
Ne serait-ce que pour retrouver le sommeil, passez au commissariat le plus proche de chez vous. Ils pourront vous informer correctement à propos de votre carte d'identité.

Le fait de vous demander vos coordonnées leurs apportent un élément de pression afin d'obtenir de vous de l'agent. C'est tout...
Ne cédez pas, ils finiront par laisser tomber.

Gardez tout de même une trace de vos échanges, au cas où cela vous serait demandé.

Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas. Vous aiderez ainsi d'autres
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
Modifié par Afrikarnak le 13/08/2012 à 21:03
Bonjour..
Du moment que tu n'as pas transmis la COPIE de ta CNI le risque est assez réduit mais suis le conseil de mes collègues et dépose une Main Courante pour te couvrir le cas échéant.. On peut penser à un 'bricolage' de fausse CNI reprenant ta civilité et le numéro. Le mec a une photo (De toi...) exploitable?
A+
0
dame de confiance Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
13 août 2012 à 21:15
MILLE MERCI A VOUS TOUS.
Oui,le sans scrupule a des photos de moi fort malheureusement.Il voulait que j'envoi l'argent via western union ou mieux,c'est de me déplacer à Madrid pour lui remettre la somme de 3450 euros.Je n'aurais ni l'un ni l'autre fait bien sur et le fait qu'il ne m'a pas demandé une copie de ma CNI m'a laissé confiante si je ne suis allé voir la police.
J'irai demain matin faire une main courante et ne manque pas de vous tenir informé.
Salutations
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
14 août 2012 à 00:30
En effet, une plainte ne sera pas prise car aucun délit de constaté, mais vous pouvez prendre les devant en faisant une main courante, ca permet de prouver que vous avez signalé le fait qu' une tierse personne a pu utiliser vos papiers d' identité a votre insu. Ca peut vous aider pour 'l avenir...
0
dame de confiance Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 17:32
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles comme convenu.
Ce matin,je me suis rendu au commissariat de mon secteur.J'ai exposé ma situation,le fonctionnaire m'a informé que l'escroc ne peut rien faire avec un simple num de ma CIN et que je n'ai rien à craindre.
Grace à vous,je pourrais enfin dormir et avoir une vie normale.
Je vous promets de poster mon histoire afin que ça puisse servir à d'autres.
MERCI,est un mot très faibles car je ne me sens plus seule.
Je vous envoi un cosmos de remerciements et une galaxie de reconnaissance.
OUF
Bien à vous
0