Montage de 2 videos

Fermé
VivelesJO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 13 août 2012 à 19:35
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 14 août 2012 à 21:34
Bonjour,

je dispose ce deux fichiers vidéos distincts, et d'un autre fichier en bande son.
A partir de ces 3 fichiers indépendants,je souhaite générer une (vidéo/son) UNIQUE dans laquelle
j'aimerai faire "jouer" à l'écran dans deux fenêtres distinctes mais SIMULTANEE mes deux fichiers videos?

Es ce possible? si oui comment? avez vous un cours traitant exactement ce sujet?

Dans l'attente de vous lire et en espérant une réponse positive à ma demande je vous en remercie par avance.
Bonne fin de journée.

ps; je viens nouveau de m'inscrire et je viens de poser ma question sur le forum télévision/ vidéo numérique. Es ce le bon?
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25252 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 13/08/2012 à 19:53
bonjour si c'est uniquement un effet" incrustation d'image dans l'image " il vous faut un logiciel de montage à plusieurs piste au moins deux dans votre cas :cyberlink power director pour en citer un simple il est à l'essai 30j
pour l'exécution il faudra apprendre par vous même
vous mettez(capture) vos vidéos dans''album" ou"collections" les nomms différent suivant les logiciels vous glissez vos deux vidéos sur la time line et ensuite vous choisissez la quelle sera le master
si il ya des personnages sur la vidéo d'arriére plan elle sera masquée par la vidéo d'incrustation si vous partagez l'écran en deux il faudra que votre personnage occupe que la moitié gauche ou droite de lécran pour que les deux se partagent l'écran
allez sur" tutoriels animés" et aussi "gypse vidéo"
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
13 août 2012 à 21:07
Bonjour,

Si tes vidéos sont en AVI, alors tu pourrais peut-être le faire avec un script AviSynth en employant StackHorizontal en utilisant VirtualDub : http://urzhiata.emoc.org/creer-une-mosaique-de-videos-avec-avisynth
Les scripts AVS dont également applicable avec d'autres logiciels comme XviD4PSP 5 par exemple.
Il est aussi possible de le faire avec le petit logiciel StereoMovie Maker, exemple : https://www.youtube.com/watch?v=aXDMNXn8sUo

Cependant si tu veux un travailles plus soigné si je puis dire, suis le conseil de glandu, et emploie un véritable logiciel de montage vidéo ;)

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
13 août 2012 à 22:55
Petit complément : quand je dis en AVI, c'est juste un exemple, cela pourrait aussi être d'autres conteneurs vidéos je pense ;-)
0
VivelesJO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 19:48
Merci tous deux Zigourrat et Glandu pour vos réponses et pour vos pistes que je vais fouiller.
le script script AviSynth me semble très intéressant.
Par contre j'ai regarder rapidement stereo movie maker, je s doute, sauf erreur de ma part qu'il puisse convenir.
Peut être avez vous plus d'expérience avec ce soft, notamment pour qu'il réponde exactement à mon sujet.
si oui à bientôt de vous lire.
Cordialement.
0
bonjour
j ai un peu d expérience avec avisynth.outre le fait de créer une mosaïque de vidéo,faire de la 3d
appliquer des transitions,valable pour la photo et la vidéo.et bien d autres choses.il faut seulement connaitre un peu la syntaxe,xvid4psp 5 suggéré par ziggourat contient un éditeur .
le résultat est visible avec virtual dub dont il suffit d indiquer le chemin.le tout étant gratuit.tu peux aussi suivre le conseil de glandu.pour finir avisynth est relativement puissant une fois que l on en connait le fonctionnement et les résultats obtenus avec sont surprenant.
slts
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 14/08/2012 à 21:34
Je ne me souviens plus très bien du fonctionnement de StéréoMovieMaker, il faut chercher sur le Internet des tutoriels....

Concernant les sripts AVS, je te t'en laisse un par exemple :
PUB_01=avisource("I:\Temps\Temp VD\PUB_01.avi" )
PUB_02=avisource("I:\Temps\Temp VD\PUB_02.avi" )
stackhorizontal(PUB_01,PUB_02)

Pub_01 et Pub_02 sont mes deux fichiers en AVI (XviD et MP3) qui ont la même durée. Tu les différencie sur ma vidéo par la teinte qui est différente ;)
Je les ai placés dans un même répertoire dont le chemin correspond chez moi à I:\Temps\Temp VD

Après test et vérification à propos de StereoMovieMaker, j'ai dans un autre dossier deux vidéo que j'ai nommés PUB_05_StereoMovie Maker_l.avi et PUB_05_StereoMovie Maker_r.avi (l pour left et r pour right c'est à dire droite et gauche).
QUand j'ouvre mon fichier par File --> Open Right/Left le logiciel m'ouvre un fenêtre à laquel je répond Yes etvoilà ce que j'obtiens : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344971612-stereomoviemaker-01.jpg
J'ai donc bien mes deux vidéo à droite et à gauche. Après pour la sauvegarde, il faut employé Save StereoMovie (ou ce qui correspond à ça en gros...) et opté pour le codec de ton choix. Perso, j'opte sans compression mais attention le poids peut vite devenir énorme... dans mon cas, pour mon fichier de 17 seconde, j'obtiens un fichier de plus de 1 Go !!!
Comme cela fait longtemps que je n'ai plus employé ce logiciel, il est possible que des erreurs se soient glissé dans les explications :/

Je ne sais pas cependant si ce logiciel correspond à ton attente car il manque l'ajout du fichier audio supplémentaire !
En plus peut-être devras-tu redimensionner ton fichier car dans un cas comme dans l'autre, on ne fait que mettre à coté les deux fichiers? Je veux dire que chacun de mes fichiers pris individuellement à une résolution de 720x576 et que mon fichiers final a ne résolution de 1440x576 puisque l'on multiplie 720 par deux.

Pour cela, VirtualDub ou un autre logiciel gérant le script AviSynth et entremettant l'ajout d'un fichier audio (AviSynth dit le permettre dans le script mais je ne sais pas faire) serait plus adéquat.
C'est la cas aussi avec un logiciel de montage payant ayant plusieurs pistes.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0