Tri sur Excel

Résolu/Fermé
standby_power Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 18:31
standby_power Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 19:03
Bonjour,

Je dois faire un tri dans des données pour la gestion d'une petite ligue de tennis. Je dois faire un nouveau classement aux deux semaines et je dois donc transposer les résultats d'une semaine à l'autre, pour pas que les joueurs ne perdent leurs scores.

Mon problème est que les cases références suivent le mouvement du classement alors que je voudrais qu'elles restent les mêmes indifféremment.

Par exemple, un joueur possède 24 points après les 2 premières semaines. Il en gagne 24 autres dans les 2 suivantes. Il a donc "K8 (pointage initial, le premier 24)+T7+V9+S8+U9 (nouveau score obtenu en 4 sets). Je dois donc additionner ces scores ensemble et refaire un tri. Mon problème apparaît lorsque le joueur bouge au classement. Exemple, si ce joueur monte de 2 positions, la formule devient "K6 (le problème est ici)+T7+V9+S8+U9 (ces données ne changent pas et sont correctes) après avoir appliqué le tri qui se fait correctement (les bonnes données sont utilisées) mais après le tri, les données changent et prennent les nouvelles valeurs modifiées qui sont fausses.

Ce que je veux, c'est que la case K8 (score initial) ne soit pas affecté par le changement de tri, qu'elle devienne "absolue" et indifférente au tri. La seule façon que j'ai trouvée c'est de changer cette case par une donnée, "+24" au lieu de "+K8". Mais ça ajoute des manipulations à chaque fois et ce n'est pas automatique et précis.

Bref, j'espère avoir bien expliqué mon problème...

Merci beaucoup

Ben



A voir également:

2 réponses

sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
13 août 2012 à 19:00
une donnée qui reste bloquée c'est par exemple $K$8
0
standby_power Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 19:03
Merci beaucoup!

Aussi simple que ça... :P Si tu savais le temps que ça me sauve!

Merci encore
0