Formulaire Excel

Résolu/Fermé
Bobino75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - Modifié par Bobino75 le 13/08/2012 à 19:50
Bobino75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 14 août 2012 à 15:09
Bonjour à tous,

J'ai une question de programmation en VBA sur Excel.

J'utilise un code pour cacher des onglets si l'usager n'accepte pas d'activer les macros.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 
    Application.ScreenUpdating = False 
    Sheets("AlerteMacro").Visible = True 
    Sheets("Fiche").Visible = False 
    Sheets("Combo").Visible = False 
    ActiveWorkbook.Save 
End Sub 

Private Sub Workbook_Open() 
    Sheets("Fiche").Visible = True 
    Sheets("Combo").Visible = True 
    Sheets("AlerteMacro").Visible = False 
End Sub 

Ce code fonctionne correctement, mais mon problème vient par la suite.

Si l'usager accepte d'activer les macros, j'aimerais que mon formulaire VB, se trouvant dans form, s'affiche automatiquement. Avant d'utiliser le code si haut, j'utilisais form.show mais maintenant, ça ne fonctionnement plus.

Donc, quand j'ajoute form.show dans le Private Sub Workbook_Open(), j'ai le message "L'indice n'appartient pas à la sélection". Quand je dis que maintenant, ça ne fonctionne pas, c'est que je n'avais que la ligne form.show dans mon Workbook_Open() mais que maintenant, avec le code pour cacher des onglets et d'afficher un onglet si les macros ne sont pas activées, ça ne fonctionne pas et j'ai ce message.
Pouvez-vous m'aider SVP?

Merci!

A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 753
14 août 2012 à 10:06
Bopnjour,

Le problème ne vient pas de la ligne form.show, mais de l'ouverture de ton Userform.
Moultes choses peuvent en bloquer l'ouverture, et notamment ce qui vient à l'esprit dans ta description du problème, l'utilisation de données dans une feuille masquée.
Mais ça peut être beaucoup d'autres choses. Par conséquent, sans disposer du classeur anonymisé, nous ne pourrons pas trouver de solution à ton problème.
0
Bobino75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
14 août 2012 à 15:09
J'ai changé le nom du form car celui-ci entrait en confusion avec les mots réservés du système. Ça fonctionne bien maintenant.

Merci!
0