Dialux Light
Fermé
black_syphilis
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2008
-
11 janv. 2007 à 09:04
yanharisson - 17 févr. 2014 à 18:07
yanharisson - 17 févr. 2014 à 18:07
A voir également:
- Dialux forum
- Light image resizer - Télécharger - Photo & Graphisme
- Windows 10 light - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Atlantis version light - Télécharger - Traitement de texte
- Silver light - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Camera light sensor c'est quoi - Forum Mobile
7 réponses
Bonjour,
comment fait ton le calcul de l'éclairement sur une surface donnée ou selon un point donné avec le logiciel dialux light
comment fait ton le calcul de l'éclairement sur une surface donnée ou selon un point donné avec le logiciel dialux light
Pour un bureau 500lux, normes avec tube Haut Rendement IRC
Mais en réalité 300 suffit largement les ophtalmos disent que au dessus de 250lux pbs de fatigues.
Mais en réalité 300 suffit largement les ophtalmos disent que au dessus de 250lux pbs de fatigues.
Bonjour,
Les niveaux minimum d'éclairement en fonction des usage sont définis dans la norme EN 12464-1.
Je connais juste un organisme qui assure des formations supers à ce sujet : www.cfea.fr mais je crois que l'acces est réservé aux professionnels.
Cordialement.
Les niveaux minimum d'éclairement en fonction des usage sont définis dans la norme EN 12464-1.
Je connais juste un organisme qui assure des formations supers à ce sujet : www.cfea.fr mais je crois que l'acces est réservé aux professionnels.
Cordialement.
La norme EN 12464-1. définie deux type de niveaux d'éclairement. L'éclairement mini pour la zone tâche de travail et le niveau d'éclairement mini pour la zone environnante.
La norme dit 500 lux pour la zone de travail et 300 lux pour la zone environnante.
Pour généraliser, 400 lux moyen pour l'ensemble du bureau est une bonne valeur, sui répond en partie aux exigences de la RT 2005, de la réglementation et des cibles HQE.
Je ne connais pas votre niveau de connaissance dans le domaine de l'éclairage, mais seul la valeur du niveau d'éclairement ne suffit pasà avoir un éclairage confortable et de qualité.
Viennent ensuite le coefficient d'uniformité, le type de grille de défilement, et d'autres paramètres.
Guy
La norme dit 500 lux pour la zone de travail et 300 lux pour la zone environnante.
Pour généraliser, 400 lux moyen pour l'ensemble du bureau est une bonne valeur, sui répond en partie aux exigences de la RT 2005, de la réglementation et des cibles HQE.
Je ne connais pas votre niveau de connaissance dans le domaine de l'éclairage, mais seul la valeur du niveau d'éclairement ne suffit pasà avoir un éclairage confortable et de qualité.
Viennent ensuite le coefficient d'uniformité, le type de grille de défilement, et d'autres paramètres.
Guy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'est pas possible de changer le coefficient d'uniformité dans Dialux 4.6. J'espère que la nouvelle version qui devrait sortir d'ici peu de temps proposera cette option.
Charly
Charly
Dans un bureau, c'est 400 lux moyen, donnés medecine du travail.
En effet le minimum c'est 400lux avec une uniformité parfaite, donc utilisation de luminaire de bonne qualité avec des optiques très basses luminances
Il faut maintenir 400lux après 6 mois utilisation, donc faire un calcul à 500lux est très bien, l'empoussièrement de l'optique fera baisser le nombre de lux dans le temps
Il faut maintenir 400lux après 6 mois utilisation, donc faire un calcul à 500lux est très bien, l'empoussièrement de l'optique fera baisser le nombre de lux dans le temps