Internet très très lent sur fixe

Fermé
Kardock - 13 août 2012 à 14:51
Kardock Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 13 août 2012 à 21:53
Bonjour, voilà encore un de mes (nombreux ^^') problèmes.
J'avais déjà remarqué depuis plusieurs mois que internet était beaucoup plus rapide sur mon ordinateur portable que sur mon fixe, mais jque là, rien de grave.

Mais depuis quelques jours, mon fixe est devenue affreusement lent, je n'ai jamais vu ça. Il me faut plus de 10 minutes (et je n'exagère pas) pour charger une vidéo de 15s sur Youtube. Et je ne parle même pas des téléchargements. Mon portable par contre, marche très bien ,et aucun problème au niveau des téléchargements ou des vidéo.

J'utilise une livebox 2 Sagem. Mon portable est relié à la Livebox par Wi-fi alors que mon fixe (ne possédant pas de Wi-Fi) doit passer par une clé USB qui sert de Wi-fi. Le problème, je pense, vient de là, mais je ne comprend pas pourquoi d'un coup mon ordinateur est devenu si lent... Aucun autre PC n'est relié "directement" à la Livebox, il y'a juste le portable de mon père qui est relié par Wi-fi aussi (et qui va aussi vite que mon portable, pas de problème de ce côté).

Si vous aviez une idée du problème, et comment le régler, vous me tireriez une belle épine du pied.
Merci d'avance, et bonne journée =)

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 14:58
essaye d'attribuer une IP fixe a ton PC fixe ou investit dans un amplificateur de réseau car les clés usb wi-fi n'ont pas une trés grande portée qui diminue au fil des années

sinon vérivies si ton PC n'est pas infécté par un malware avec Malwarebytes' Anti-Malware par exemple

en espèrent t'avoir aidé!
Liliandu32
0
Kardock Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
13 août 2012 à 21:53
J'ai déjà fait un scan Malware récemment, et j'ai supprimé tout ce qui n'allait pas. Pour ce qui est de l'IP fixe, en quoi ça consiste au juste ? Enfin, comment on fait ça en fait ?
0