[NetgearDG834G]+[WIFI WG111v2] partage

Résolu/Fermé
BabassBass Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 11 janv. 2007 à 04:24
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 12 janv. 2007 à 07:40
Salut je m'appelle Sébastien ,et cela fait pas mal de temps que je traine par ci par la sur votre site ,qui du reste ,par rapport au forum ,ma bien aider pour les amélioration de mon pc.
Cela dit je ne sait plus quoi faire !!! Nous somme 3 dans la famille a ètre connecter a l'adsl (télé2) avec le routeur Netgear DG834G (soit 2 pc par la wifi et 1 pc par lianson cable usb)
Mon problème est que quand nous somme les 2 pc ayant la wifi connecter au web et que l'un des deux active emule et bien les 2 ordi qui reste ram a mort sur internet. Moi j'aurai tendance a penser que cela vienne du partage de la bande passante ,mais comment faire ???Comment configurer mon routeur et notre wifi pour un partage équitable ?

Merci d'avance de répondre à ce post !!!
A voir également:

11 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
11 janv. 2007 à 09:27
Bonjour Sébastien, j'ai à peu près la même configuration que toi à savoir le routeur neatgear 2pc par RJ 45 et un en wifi, il faut savoir que en connexion wifi on perds déja un peu !! Sinon par l'interface du netgear tu peux configurer des plages horaires pour le fonctionnement de certain programmes de téléchargement comme e-mule. Dans ce cas tu peux faire tourner la mule la nuit et ainsi optimiser ta connexion en journnée.
0
BabassBass Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
11 janv. 2007 à 11:59
J'avais fait ce que tu m'as dis mais seulement la planifiquation d'emule sur les 2 ordi mais sa donne pas grand chose ,on dirait que K'il ya un pc qui prend toute la bande passante. Mais je vais voir tout de mm la planifiquation avec netgear et je te dirai si sa fonctionne .En tou cas merci pour ton idée ,si ten a d'autre pour optimiser mes connexions ,je t'écoute
0
BabassBass Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
11 janv. 2007 à 12:03
Je t'annonce que le planning sous netgear est que pour la connexion et pas pour les programmes :type emule et autre ,ton idée était bonne mais apparement c pas ca, c'est vraiment embètant
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
11 janv. 2007 à 12:13
Oui exact, j'ai vérifié dans la foulé et c'est vrai on ne peut effectivement pas l'utiliser pour des programmes. Désolé pour cette erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
11 janv. 2007 à 12:15
Es-tu en dégroupé ?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
11 janv. 2007 à 12:24
Par curiosité essaye de désactiver l’uPnP qui est une sorte de plug and play version réseau de microsoft, ça sature le réseau pour rien et peut être auras-tu une optimisation.
De toutes façons les vitesses peuvent evoluer en fonction d'une multitude de paramètre comme la qualité de ta ligne, le traffic, le temps de réponse des serveurs, etc...

Par défaut, 20% de la bande passante d'un réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP.

Pour utiliser toute ta bande passante, essaye ceci: clique sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisi gpedit.msc puis valide par OK. Clique alors sur Modèles d'administration, puis Réseau, puis Planificateur de paquets QoS.
Double clique sur Limiter la bande passante réservable. Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.
Clique sur l'option Activé puis saisi 0 dans le champ Limite de bande passante. Valide par OK.

En espérant que ça pourra t'aider. à bientôt
0
L' uPnP était bien désactiver ,et pour en venir a ta commande "gpedit.msc" ne fonctionne pas .Je suis sous XP et a ce qui parait sa fonctionne pas. une fois j'avais télécharger un fichier .reg et sa a fait le contrair ma connexion a diminuer grave
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
11 janv. 2007 à 21:08
là c'est plus embettant, ça doit marcher sans souci puisque c'est un service windows, je viens d'en parler à un pote au téléphone, il est sous xp et ça à marché nikel. Zut, tu as donc un autre problème, par curiosité quand tu fait un regedit ou uncmd dans la commande éxécuter ça marche ? a bientôt

ps: je viens d'essayer la commande, et ça m'ouvre bien les stratégies de groupe et je suis sous XP...
0
BabassBass Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
11 janv. 2007 à 22:14
regedit et le cmd fonctionne correctement mais l'otre na ,si tu veux on faire la configue par msn mon adresse est yohdumah@msn.com ,si le forum autorise se genre de divulgation
mais g trouver sa bizzard que cela ne fonctionne pas sur mon pc car g lu sur des forum que sous xp sa fonctionner et sur d'otre pas alors ...
0
BabassBass Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
11 janv. 2007 à 22:59
g télécharger gpedit et installer sur mon pc mais il affiche des message d'erreurs mais a la fin g pu régler ma bande passante ,effectivement sa avance plus vite maintenen je vais faire des test pour voir si sa ne va pas interférer les otre ordi ,mais pour le fait que tu ne comprenne pa ke je ne puisse utiliser gpedit au début ,c ke ton pote a sans doute windows pro et pa familliale ?
0
sqwyz Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
11 janv. 2007 à 23:23
b'soir
as tu vérifié que personne ne "t'emprunte" un peu de bande passante en wifi ? as tu bien mis une clé wep ?
pour vérifier à un moment donné si personne ne vole ta cnx, cherche dans la page de config du netgear la liste des périphériques attachés ou qqch comme ça ... tu pourra compter le nombre de matos connecté par rapport à ce que tu sais être réellement connecté.
++
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
12 janv. 2007 à 07:40
Effectivement sqwz, c'est quelquechose à regarder aussi, sinon Babassbass, j'ai bien noté ton adresse msn je pense que le forum l'autorise, voici la mienne en passant rmo551@hotmail.fr à bientôt
0