Visual basic Excel 2003<->2010

Résolu/Fermé
jackiechab Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 13 août 2012 à 12:30
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 août 2012 à 17:45
Bonjour,
J'ai une bonne expérience de développement en Visual basic pour Excel 2003 mais la firme pour laquelle je les réalise passe en Excel 2010.
Pas de problème - ou peu - pour ce qui est déjà écrit.
J'essaie maintenant de développer directement en version 2010 plutôt que d'écrire d'abord en 2003 comme j'en ai l'habitude et je me heurte au problème suivant:
Bien que le Visual Basic soit toujours en anglais, même pour les macros développées en effectuant d'abord diverses commandes dans le tableur et en enregistrant ces manoeuvres pour pouvoir les adapter ensuite, les formats de contrôle et macro générée par clic_droit sur un contrôle de formulaire sont maintenant en français:
ex sub Zonecombinée1_QuandChangement() ou sub Zonedeliste2_QuandChangement() au lieu de ,par exemple,
sub Listbox1_Click() ou sub Combobox1_Click().
Or les termes listbox et combobox (ou autres) existent encore ,au vu d'une vérification dans un manuel ( cher) consulté dans une librairie.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir ces contrôles en anglais?
Je vous remercie.


A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 13/08/2012 à 12:58
Bonjour,

Heuuu, étonnant.
Tu n'as pas ajouté un add-in à excel qui ferait cette traduction ?
Si tu pouvais déposer un fichier sur cjoint.com pour voir...
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
jackiechab Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
13 août 2012 à 14:42
Merci de cette réponse ultra-rapide, Eriiic.
Comme demandé, j'ai placé un bête tableur sur cjoint.com
l'adresse : https://www.cjoint.com/?0HnoJaqDo6S

A la question des Add-In, comme ce n'est pas moi qui ai installé Excel 2010 mais qu'on m'a prêté un laptop, je dois me renseigner. Cela pourrait-il provenir de là?.
Je continue donc à chercher
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 13/08/2012 à 15:03
Ton fichier est tout à fait normal.

Tu as ajouté des contrôles 'formulaires' qui peuvent juste être associés à des macros déjà crées.
Seuls les contrôles 'ActiveX' ont des propriétés et des évènement gérables en vba.

La macro que tu as créé s'appelle Macro1.
Les 2 autres ont dû être ajoutés manuellement (?) et n'ont rien à voir.

Si tu ajoutes un contrôle ActiveX et que tu double-cliques dessus tu verras bien se créer un Private Sub ComboBox1_Change(), dans la feuille et non dans un module.

A la question des Add-In, comme ce n'est pas moi qui ai installé Excel 2010 mais qu'on m'a prêté un laptop, je dois me renseigner.
Bah, laisse tomber et ne t'en sert pas si c'est ça. Ca n'est pas un avantage d'essayer de traduire en français, mieux vaut prendre de bonnes habitudes dès le début.

eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
jackiechab Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
13 août 2012 à 16:11
Rebonjour, Eric
Super et merci . C'était génial.
Le problème venait du fait qu'en Excel 2003, dans la boîte à outils d'insertion de contrôles, il n'y en avait qu'une sorte ,donc pas de distinction entre "formulaire" et Activex, et ils s'inséraient, soit dans la feuille, soit dans le formulaire, suivant l'endroit où on était - et bien sûr pas dans le module.

Mon exemple de macro (macro1) est celle générée en exécutant les manoeuvres; Les deux autres provenaient du clic-droit sur le contrôle (de formulaire, ici) et cochage de "affecter une macro" pour voir si cela générait du texte anglais ou français.

Je vais enfin pouvoir travailler et n'ai aucune envie de le faire en français !
Pour la première fois que je m'adresse au forum , et la première fois que j'envoie un fichier en cjoint.com j'ai eu rapidement une réponse claire et précise. Merci encore.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 août 2012 à 17:45
Re,

Merci pour le retour.
SZur 2003 faire 'affichage / barres d'outils / boites à outils contrôles' pour accéder aux contrôles activeX.

Normalement un clic-droit sur un contrôle formulaire ne crée rien, mais propose une boite pour sélectionner la macro à associer.

eric
0