Vos meilleurs thrillers/polars

koozniak Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - Modifié par koozniak le 12/08/2012 à 23:45
 koozniak - 10 mai 2015 à 09:29
Salut à tous. Grand fan de ciné (j'ai 350 films, tous originaux s'il vous plait!), j'aimerais que vous me donniez vos meilleurs thrillers/policiers. Alors qu'est-ce qu'un "thriller" avant tout? De l'anglais "thrill" qui veut dire "frisson", on pourrait croire que ce sont les films d'horreur/épouvantes...hé bien oui et non, dans le thriller il y a avant tout du suspens, une atmosphère, souvent une enquête ou une enigme...l'archétype du thriller est "Usual suspect" ou encore "Identity" (fabuleux les deux), "L.A confidential", "The game", "Basic instinct", "se7en" ou encore "La faille" en sont d'autres très bons exemples. Vous remarquerez que dans tous la fin est inatendue. "La porte des secrets" est à cheval entre le thriller et l'épouvante, comme "Esther" (pas mauvais tous les deux mais moins bons que les précédents). Alors j'attends vos surprises, sachant que j'en connais sûrement beaucoup, mais ne demande qu'à en connaitre davantage. Dernière chose, les films de gangster genre "Snatch", "Scarface", "Les affranchis"...je ne classe pas ça dans les thriller...et j'en ai un paquet par ailleurs. Merci aux passionnés comme moi qui éclaireront ma lanterne...et mon écran.

2 réponses

Kimyy Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 3
13 août 2012 à 00:22
Moi aussi je suis fan des thrillers, je peux t'en citer quelques-uns que j'ai à l'esprit:

-Shutter Island
-Fight game
-La faille
-Vanilla sky
-L'effet papillon
-Trouble Jeu
-Un homme d'exception
-Un crime presque parfait
-Seven
-Identity
-Choose (un peu dans l'horreur)
-Dream house
-Black Swan
-La ligne verte
-The machinist
-Memento
-Sans identité
-Taken
-Haute tension
-Inception
-Usual suspects
-Limitless
-Pour que Justice soit faite
-Le pacte
-Pas un mot
-Présumé coupable
-The Game
-The phone game
-Disparue
-Faces in the crowd

Il y en a pleins d'autres, en tout j'espère t'avoir donné quelques idées de films, mais si tu aimes les thrillers, tu dois sans doute en avoir connaissance, en tt cas ce sont ceux qui me sont venus à l'esprit ;)
0
Merci à toi, j'en connais pas mal dans ta liste mais je vais tester "Trouble jeu" (le titre est prometteur).
0
karkol Messages postés 408 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 57
13 août 2012 à 14:17
The Ghost writer, insomnia.
0
merci à toi aussi, j'ai "Insomnia" (pas mal sans plus) et je n'ai regardé que le début de "The ghost wrier" chez une amie mais j'ai du écourter le film qui ne m'avait pas transporté jusque là, mais je ne peux donc émettre un avis vu qu'il me manque la moitié du film...
0