Probleme avec ma memoire

Fermé
luc4ize Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 12 août 2012 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 17 août 2012 à 23:48
Bonjour,

voici mon probleme au debut javais 2 barrette de 1gb dans mon ordi (ocz2g8002gk pc2 6400) 2 fois comme sa, un jour en allument mon ordi les fan de lordi ouvre mais ya pas de bip de la carte mere (m4a785-m) et mon ecran reste noir, jai toute essayer mes composante dans un autre ordi (memoire et disque dure toute fonctionne tres bien ensuite jai mis une seul barrette de memoire je lai mis dans mon ordi et lordi a demarer comme elle devrait jai essayer toute les slot de ma carte mere et tout va #1 mais aussitot jinstale lautre barrette lordi ne detect plus mon ecran,clavier et souris dapret vous ses quoi mon probleme

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 00:46
slt,
excuse peu pas tout bien compris....
c'est rare mais cela arrive même avec des ram certifier QVL. Certaine sont spécifier dans le type de configuration Dimm de la carte mère.
exemple
type A coché compatible 1dim
type b, c d décoché = INCOMPATIBLE

tout est écrit dans le manuel ou les liste qvl ajouter sur le site du constructeur.
Par contre dans ce cas la tu n'as jamais réussit a les faire tourné avant car si avant, ca tourné avec deux ram la y a un truc qui va pas....

as tu bien tester en intervertissant les barrettes(j imagine que oui, mais bon on sait jamais)?

0
luc4ize Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
13 août 2012 à 01:20
salut, ses une ordi que jai acheter complet avec les 2 barrette de ram intaller dedans apres une semaine que je lavais mon ecran a fermer et je pouvais plus louvrir jai enlever memoir disque dure pour nettoyer je croyais cetais sa jai remis une seul barrette et toute a fonctionner ensuite jai fermer lordi pour remettre lautre barrette et voila que lordi detect rien elle allume les ventilateur allume aussi mais aucun ''bip'' de carte mere et aucun ecran jai tester les 2 barrette chacun leur tour dans toute les slot et toute fonctionnais et jai essayer avec dautre barrette aussi et la meme chose 1 barette marche #1 mais quand jen met une 2ieme le probleme se reproduit
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 01:26
super bizarre ca, j'ai l'impression que cela relève plus d'un bug lol.
je vois que le bios essaye de voir ou donne nous le modele de la carte mere,
faudrait voir si y a des mises a jours de bios qui concerne une instabilité systeme....
0
luc4ize Messages postés 67 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
13 août 2012 à 01:33
oui ses tres bizzar moi aussi jai penser a une mise a jour du bios mais je savais pas ou aller voir pour savoir si il etais a jour la carte mere es asus m4a785-m
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 03:37
slt,
https://www.asus.com/fr/
ici tu doit tout avoir...
parti téléchargement tu sélectionne ton os (u n''as pas précisez.)
bios

dit moi ton systeme d'exploitation j'aurais voulu voir ce qu'il dise comme mise a jour, regarde si y a systeme stability ou memory stability...
++
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 03:42
j'ai regarder avec seven 32bit
et y a pas mal de mise a jour de se type:
M4A785-M BIOS 0406
01. Improve the system stability and performance when using certain memory.

regarde ou t en ai quel version tu as.
avec le logiciel live update information bios.

puis prend toi la derniere rom disponible chez asus et met la a jour avec live update:
choisir a partir d'un fichier et tu cible l'image du bios.

si t as un problème hésite pas et surtout ne pas éteindre le pc lors de la mise a jour du bios et fermé le max d'applic antivirus pour limiter tout risque.
bonne chance++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 août 2012 à 06:09
ok merci encore lionhell454 je vais faire sa et je te redonne des nouvelles
0
17 août 2012 à 23:00
salut lionhell454 desole pour la reponse tres tardif jai essayer tout sa et le probleme continue en lisant sur le net je lisais que ses peu etre mes slot qui on bruler je sais pas trop quoi en penser, jai donc decider de changer ma carte mere et pourquoi pas le cpu avec tan a etre la lol jaurais peu etre juste une derniere question pour tu pense quoi des cpu amd fx8120

et merci encore pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 23:38
Si tu doit changer de pc et que tu compte laissez tombé celui la tu devrais tenté la mise a jour de bios.
sinon pour : amd je connais tres mal je ne mon que tu asus et intel (car c'est ce que l'on me demande malgrés le prix.)
mais amd ca vaut le coup pour le prix est c'est tout de meme performant.
apres ce modele la je le connais pas du tout.
Je pense que quelqu'un pourra mieux t'aider que moi.....

post un autre post du style que pensez vous des cpu amd fx8120...

bonne chance ++
0
17 août 2012 à 23:44
ok un gros merci encore
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 23:48
y a pas de quoi bonne route...
0