Porblème disque dur externe

paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, hier soir, je branche mon DD multimédia, et là j'ai entendu une sorte ce cliquetis.

Résultat, mon DD n'est plus reconnu par mon pc, ni ma télé. Il y a toujours ce même cliquetis.

Y a t-il un espoir de récupérer mes données?

Le disque n'est pas très vieux (4 ans), très peu utilisé surtout, et en très bon état (pas de choc à ma connaissance, ni autre).

Merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut

Un cliquetis qui coïncide avec une dysfonction, c'est mal barré. Peux-tu d'abord identifier le bruit correctement ? http://www.datacent.com/hard_drive_sounds.php

Si le disque dur est externe, il est possible de l'extraire du boitier et d'essayer de le connecter directement dans une tour mais si les têtes de lectures sont cassées, il n'y a rien à faire sans une certaine expertise, la solution étant d'acheter un disque identique et de remplacer les pièces endommagées (ou de transférer les disques, selon le niveau de difficulté). C'est long, risqué et faut que les données en valent la peine. Il y a des professionnels qui font ce travail mais ce n'est pas donné (au contraire).

A+
0
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.

La marque Verbatim de mon DD n'est pas présente, mais en prenant comme référence la marque Western Digital, le son qui se rapproche le plus est "bad preamplifier chip" (le 4em en partant de la fin de la série") sauf que le bruit ne s'arrête pas, ça continue tant que le DD est branché.

Il y a des logiciels, comme filescav, qui récupère apparemment les données, ça se tente ou pas?

Merci
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Certainement ! Prend juste garde de ne rien écrire sur ton disque (pour ne rien endommager) et d'être certain que tes têtes ne sont pas en train d'égratigner la surface. Ceci dit, si ton disque n'est pas reconnu, ça ne sera pas facile. ;-)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

A+
0
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas faux. Rien ne marche vu que le DD n'existe pas. Donc je suis bloqué.
0

Reste à essayer de le connecter en direct, sans le boitier externe. Le problème pourrait être situé juste là. De toute façon, même si tu égratignes un peu le boitier en l'ouvrant, je ne crois pas que tu aies beaucoup à perdre, à moins que ton disque soit encore garanti. Verbatim est une bonne marque : peut-être qu'ils ont un programme de récupération de données ! Je vais jeter un oeil de mon côté (attends un peu avant d'ouvrir) ! A+
0

Je te suggère de communiquer avec leur support pour ne rien risquer : https://www.verbatim.fr/

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dac je vais essayer. Merci beaucoup pour ton aide.
0