Java

adel.s Messages postés 2 Statut Membre -  
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Bonjour,

je n'arrive pas a créer une classe java qui vérifie si un client existe déjà dans une base de donnée ou c'est sa première inscription ,si vous pourrai m'envoyer un exemple ce serai génial .merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Tu connais déjà JDBC et SQL ?
0
kalamit Messages postés 307 Statut Contributeur 16

Hello,

Impossible de répondre sans plus de détail: quel contexte ? Est ce une application existante ou une appli à créer ? As tu des connaissances en java ?
Tu dis que tu n'y parviens pas, as tu déjà commencé ? peux tu nous la poster ici ?
Sans rien connaitre de ton projet, on ne peut pas te donner une classe toute faite...
0
adel.s

je fais un projet création d'un site web e-commerce en utilisant JSP,JEE,servlet...mais avant de passer a sa ,il faut créer des classes en java par exemple: inscrire un client, vérifier si un client existe déjà dans la base de données, si le client possède un panier ..? moi j'ai fait la ère classe :inscrire client
et voila le code:

import com.mysql.jdbc.*;
import java.util.*;
public class EnregistrerClient {
private String nom;
private String prenom;
private String adresse;
private String pseudo;
private String MotDePasse;
private java.sql.Connection connexion;
private java.sql.Statement instruction;

public String getNom() {
return this.nom;
}
public void setNom(String nm) {
this.nom = nm;
}

public String getPrenom() {
return this.prenom;
}
public void setPrenom(String pnm) {
this.prenom = pnm;
}

public String getAdresse() {
return this.adresse;
}
public void setAdresse(String adr) {
this.adresse = adr;
}

public String getPseudo() {
return this.pseudo;
}
public void setPseudo(String psd) {
this.pseudo = psd;
}

public String getMotDePasse() {
return this.MotDePasse;
}
public void setMotDePasse(String pasword) {
this.MotDePasse = pasword;
}

public void doit() {

try {
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
connexion = java.sql.DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/smail", "root", "");
instruction = connexion.createStatement();
instruction.executeUpdate("INSERT INTO enregistrer (Nom,Prenom,Adresse,Pseudo,MotDePasse) VALUES ('"+nom+"','"+prenom+"','"+adresse+"','"+pseudo+"','"+MotDePasse+"')");

}
catch (ClassNotFoundException ex) {

System.err.println("Problème de pilote");
}
catch (java.sql.SQLException ex) {

System.err.println("Base de données non trouvée ou requête incorrecte");

}

}

}

mais vu que mes connaissance ne sont pas forte en java, je cherche 1 exemple a suivre pour le reste des classe comme : vérifier si un client existe dans la BD lors de son authentification , classe gérer panier .. etc .merci pour votre aide
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Il y à pas que Java en cause, il faut aussi que tu soit formé aux bases de données et au langage SQL, c'est le cas ? Sinon lire : Dossier DBA de CCM et Cours SQL.

Pour ce qui est de Java il te faut connaitre JDBC, voir par exemple les tutoriels JDBC et la FAQ JDBC.
0