Lecteur cd
Aethen
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide. J'ai un pc avec linux et je voudrais le mettre sous windows 7 uniquement. Mais lorsque je met le cd dans l'ordnateur rien ne se passe et sous linux aucun cd n'est lu. Comment dois-je faire? ( le bios demarre sur le cd mais rien ne se passe )
Merci beaucoup
Tout d'abord merci de votre aide. J'ai un pc avec linux et je voudrais le mettre sous windows 7 uniquement. Mais lorsque je met le cd dans l'ordnateur rien ne se passe et sous linux aucun cd n'est lu. Comment dois-je faire? ( le bios demarre sur le cd mais rien ne se passe )
Merci beaucoup
A voir également:
- Lecteur cd
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
26 réponses
Bonjour,
Normalement il faut booter sur le CD (DVD pour W7) et ne pas oublier d'appuyer sur une touche lorsqu'apparait le message "Appuyez sur une touche pour démarrer sur le CD-ROM" ou approximativement.
Si le PC ne boot pas sur le DVD (le bios étant bien réglé) ou si le mesage n'apparait pas c'est qu'il y a probablement un problème de DVD.
Ou alors c'est un PC intelligent qui refuse windows alors qu'il a linux ;-)
Normalement il faut booter sur le CD (DVD pour W7) et ne pas oublier d'appuyer sur une touche lorsqu'apparait le message "Appuyez sur une touche pour démarrer sur le CD-ROM" ou approximativement.
Si le PC ne boot pas sur le DVD (le bios étant bien réglé) ou si le mesage n'apparait pas c'est qu'il y a probablement un problème de DVD.
Ou alors c'est un PC intelligent qui refuse windows alors qu'il a linux ;-)
le dvd fonctionne bien j'ai testé sur un autre pc c'est niquel :) et quand je suis sous linux il ne voit aucun lecteur cd :/
merci pour ton aide :)
merci pour ton aide :)
bonjour,
y en a un peu marre que l'on vienne nous demander "comment virer linux pour installer windows "
pourquoi ne pas poser la question sur le forum windows (il est rare de couper la branche sur laquelle on est assis)
de plus windows ne s'intalle pas à partir de linux .
pose ta question sur le bon forum
a+
FC 15 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
y en a un peu marre que l'on vienne nous demander "comment virer linux pour installer windows "
pourquoi ne pas poser la question sur le forum windows (il est rare de couper la branche sur laquelle on est assis)
de plus windows ne s'intalle pas à partir de linux .
pose ta question sur le bon forum
a+
FC 15 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
je vais répondre poliment je suis sur linux donc je poste sur linux si ce n'est pas le bon on le dit gentiment ( apprentissage pendant l'enfance ... ) Donc désolé si je me suis trompé je change et mon probleme n'est pas d'installer windows a partir de linux mais de faire detecter mon lecteur pour lancer le cd.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
j'ai bien compris
pour ton soucis , la reponse et voir le bios et les options de demarrage .
a+
j'ai bien compris
e. J'ai un pc avec linux et je voudrais le mettre sous windows 7
pour ton soucis , la reponse et voir le bios et les options de demarrage .
a+
le bios est configurer pour booter sur le cd c'est bon mais il ne le fait pas . et sous linux aucun lecteur cd existant. Un lien?
re,
si ton probleme est materiel, je vois pas ce que l'on va pouvoir faire , à part te dire de changer de lecteur ...
a+
si ton probleme est materiel, je vois pas ce que l'on va pouvoir faire , à part te dire de changer de lecteur ...
a+
on m'a parlé de mount sous linux et de fichier fstab mais je n'y connais pas assez pour comprendre :/
re,
à mois que tu ai une version antedeluvienne de linux , l'insertion d'un cd dans un lecteur ouvre une fenetre comme sous w$ avec le choix .
mais vu que ton cd n'est pas vu au demarrage, au fait c'est bien un lecteur de dvd que tu as ?
a+
a+
à mois que tu ai une version antedeluvienne de linux , l'insertion d'un cd dans un lecteur ouvre une fenetre comme sous w$ avec le choix .
mais vu que ton cd n'est pas vu au demarrage, au fait c'est bien un lecteur de dvd que tu as ?
a+
a+
Salut,
De toute façon je ne vois pas ce que ça changera que tu puisses voir ton CD depuis Linux ou pas ;-\
La seule procédure d'installation c'est en bootant sur ton CD, et ce, quelque soit le système installé ou pas ;-\
Ton problème est principalement matériel.
De toute façon je ne vois pas ce que ça changera que tu puisses voir ton CD depuis Linux ou pas ;-\
La seule procédure d'installation c'est en bootant sur ton CD, et ce, quelque soit le système installé ou pas ;-\
Ton problème est principalement matériel.
d'accord donc si je peux me permettre je vais garder linux pour l'instant mais comment detecter mon cd sur linux ?
merci pour tout
merci pour tout
Bonsoir,
Regardez dans /etc/fstab s'il y a une ligne qui ressemble à celle ci:
/dev/sr0 /media/CD1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
dans cet exemple le lecteur répondant à /dev/sr0 (la définition en gros) est monté dans le répertoire media sous le nom de CD1.
Les noms peuvent différer mais il doit y avoir un /dev/quelque chose avec "udf,iso9660" derrière. L'emplacement accessible du lecteur sera dans la partie qui suit /dev/quelque chose (/media/CD1 dans l'exemple).
Regardez dans /etc/fstab s'il y a une ligne qui ressemble à celle ci:
/dev/sr0 /media/CD1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
dans cet exemple le lecteur répondant à /dev/sr0 (la définition en gros) est monté dans le répertoire media sous le nom de CD1.
Les noms peuvent différer mais il doit y avoir un /dev/quelque chose avec "udf,iso9660" derrière. L'emplacement accessible du lecteur sera dans la partie qui suit /dev/quelque chose (/media/CD1 dans l'exemple).
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
# / was on /dev/sda6 during installation
UUID=15270295-1a74-4b47-8092-18a167c1466b / ext4 errors=remount-ro 0 1
# swap was on /dev/sda7 during installation
UUID=a88b1445-d1:cdrom00-415d-876a-3f4b3703d48b none swap sw 0 0
/dev/sda6 /media/cdrom0 iso9660 udf,iso9660,user,auto 0 0
donc oui comme tu peux voir j'ai /dev/sda6 /media/cdrom0 iso9660 udf,iso9660,user,auto 0 0
mais toujours pas de lecteurs :/ merci pour ton aide :)
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
# / was on /dev/sda6 during installation
UUID=15270295-1a74-4b47-8092-18a167c1466b / ext4 errors=remount-ro 0 1
# swap was on /dev/sda7 during installation
UUID=a88b1445-d1:cdrom00-415d-876a-3f4b3703d48b none swap sw 0 0
/dev/sda6 /media/cdrom0 iso9660 udf,iso9660,user,auto 0 0
donc oui comme tu peux voir j'ai /dev/sda6 /media/cdrom0 iso9660 udf,iso9660,user,auto 0 0
mais toujours pas de lecteurs :/ merci pour ton aide :)
Bonjour,
Il y a une incohérence dans ce fichier...
Personnellement, je commenterais la dernière ligne du fichier fstab en ajoutant un # en début de ligne :
(C'est ubuntu je pense)
sudo gedit /etc/fstab
#/dev/sda6 /media/cdrom0 iso9660 udf,iso9660,user,auto 0 0
Sauvegarde...
et je redémarrerais...
Mais si cette ligne est arrivée là, c'est probablement pas toute seule, je pense que quelqu'un a dû bidouiller parce que le lecteur de cd ne marchait pas justement.
Alors panne matérielle ?
Il y a une incohérence dans ce fichier...
Personnellement, je commenterais la dernière ligne du fichier fstab en ajoutant un # en début de ligne :
(C'est ubuntu je pense)
sudo gedit /etc/fstab
#/dev/sda6 /media/cdrom0 iso9660 udf,iso9660,user,auto 0 0
Sauvegarde...
et je redémarrerais...
Mais si cette ligne est arrivée là, c'est probablement pas toute seule, je pense que quelqu'un a dû bidouiller parce que le lecteur de cd ne marchait pas justement.
Alors panne matérielle ?
je precise c'est un pc que l'on m'a donné et dont la personne a touché a ça vu le problème . le fichier est-il bon je ne sais pas :/
Re,
Je n'ai pas bien compris le sens de votre dernier message.
Ca ne colle pas, sda6 serait monté en tant que / (# / was on /dev/sda6 during installation ) puis en tant que lecteur CD (/dev/sda6 /media/cdrom0), possible que le fstab ait été bricolé.
Que donne la commande mount ?
Je n'ai pas bien compris le sens de votre dernier message.
Ca ne colle pas, sda6 serait monté en tant que / (# / was on /dev/sda6 during installation ) puis en tant que lecteur CD (/dev/sda6 /media/cdrom0), possible que le fstab ait été bricolé.
Que donne la commande mount ?
c'est ce que je pense j'ai fais mount pour sd6 il me dit
ne peut repérer sd6 dans /etc/fstab ou /etc/mtab
surement modifier?
ne peut repérer sd6 dans /etc/fstab ou /etc/mtab
surement modifier?
sd6 ça n'existe pas, sda6, sdb6,sdc6....
En tapant mount tout seul cela liste les partitions du disque, pour voir si sda6 est / ou pas.
En tapant mount tout seul cela liste les partitions du disque, pour voir si sda6 est / ou pas.
là celà me dépace j'ai obtenu:
/dev/sda6 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw)
none on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
none on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
none on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
none on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /var/run type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
none on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/famille/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=famille)
merci pour ton aide désolé pour le dérangement :$
/dev/sda6 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw)
none on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
none on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
none on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
none on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /var/run type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
none on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/famille/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=famille)
merci pour ton aide désolé pour le dérangement :$