Lecteur cd
Aethen
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide. J'ai un pc avec linux et je voudrais le mettre sous windows 7 uniquement. Mais lorsque je met le cd dans l'ordnateur rien ne se passe et sous linux aucun cd n'est lu. Comment dois-je faire? ( le bios demarre sur le cd mais rien ne se passe )
Merci beaucoup
Tout d'abord merci de votre aide. J'ai un pc avec linux et je voudrais le mettre sous windows 7 uniquement. Mais lorsque je met le cd dans l'ordnateur rien ne se passe et sous linux aucun cd n'est lu. Comment dois-je faire? ( le bios demarre sur le cd mais rien ne se passe )
Merci beaucoup
A voir également:
- Lecteur cd
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
26 réponses
Bon ben sda6 est bien / et le fstab est faux concernant le lecteur cd.
Je ne vois pas trop à quoi servent les none mais le propos n'est pas là.
Votre répertoire perso est /home/famille ?
Si oui, créez un répertoire "test" (/home/famille/test) et tentez en root de faire:
mount /dev/sr0 /home/famille/test -t iso9660
(des infos ici: http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab
Cela dit, ceci est un peu théorique puisque le but initial est d'installer W7 et le fait que linux reconnaisse ou non le lecteur CD/DVD ne change rien à l'affaire puisqu'il faut booter le PC sur le DVD de windows et que ceci ne passe pas par Linux.
Je ne vois pas trop à quoi servent les none mais le propos n'est pas là.
Votre répertoire perso est /home/famille ?
Si oui, créez un répertoire "test" (/home/famille/test) et tentez en root de faire:
mount /dev/sr0 /home/famille/test -t iso9660
(des infos ici: http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab
Cela dit, ceci est un peu théorique puisque le but initial est d'installer W7 et le fait que linux reconnaisse ou non le lecteur CD/DVD ne change rien à l'affaire puisqu'il faut booter le PC sur le DVD de windows et que ceci ne passe pas par Linux.
Pas de bol :-(
Faut voir en fonction de la distribution linux quel serait le /dev/xyz attribué au lecteur CD (voir sur le site de la distribution).
A tout hasard, y'a pas un /etc/fstab.old ou fstab~ qui traine (une sauvegarde d'une ancienne version) ?
Faut voir en fonction de la distribution linux quel serait le /dev/xyz attribué au lecteur CD (voir sur le site de la distribution).
A tout hasard, y'a pas un /etc/fstab.old ou fstab~ qui traine (une sauvegarde d'une ancienne version) ?
A mon avis il y a interférence dans le fichier /etc/fstab entre la partition racine ( / ) montée sur /dev/sda6 et le cdrom lui aussi monté sur /dev/sda6 ;-(
Il faudrait commenter cette ligne dans le fichier /etc/fstab et relancer le système pour voir si ton cdrom est à nouveau accessible...
Il faudrait commenter cette ligne dans le fichier /etc/fstab et relancer le système pour voir si ton cdrom est à nouveau accessible...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans le fichier fstab j'ai:
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
# / was on /dev/sda6 during installation
UUID=15270295-1a74-4b47-8092-18a167c1466b / ext4 errors=remount-ro 0 1
# swap was on /dev/sda7 during installation
UUID=a88b1445-d1:cdrom00-415d-876a-3f4b3703d48b none swap sw 0 0
/dev/sda6 /media/cdrom0 iso9660 udf,iso9660,user,auto 0 0
ça vous inspire quelques chose?
merci d'avance
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
# / was on /dev/sda6 during installation
UUID=15270295-1a74-4b47-8092-18a167c1466b / ext4 errors=remount-ro 0 1
# swap was on /dev/sda7 during installation
UUID=a88b1445-d1:cdrom00-415d-876a-3f4b3703d48b none swap sw 0 0
/dev/sda6 /media/cdrom0 iso9660 udf,iso9660,user,auto 0 0
ça vous inspire quelques chose?
merci d'avance
Il faut commenter la ligne en gras :
# /etc/fstab: static file system information. # # Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier # for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name # devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5). # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 # / was on /dev/sda6 during installation UUID=15270295-1a74-4b47-8092-18a167c1466b / ext4 errors=remount-ro 0 1 # swap was on /dev/sda7 during installation UUID=a88b1445-d1:cdrom00-415d-876a-3f4b3703d48b none swap sw 0 0 # /dev/sda6 /media/cdrom0 iso9660 udf,iso9660,user,auto 0 0
Si ce n'est pas "famille" vous adaptez.