Message d'erreur : "PowerPc"

Jean-Léon -  
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Faisant suite à l'installation de l'OS "Montain Lion" un message d'erreur apparait lors de l'activation de certain logiciel. Il s'agit du message:
"Impossible d'ouvrir d'ouvrir l'application "Epson Scan", car les applications "Power Pc" ne sont plus prise en charge."
Que signifie-t-il?
Y a-t-il une possibilité de resoudre ce soucis?
Merci à tous pour vos réponse.
Jean-Léon
A voir également:

2 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323
 
c'est simple il ya longtemps les mac n'avait pas de processeur intel comme maintenant , mais il avait des processeur POWERPC et les application été faite pour powerpc uniquement maintenant on est passé au intel le powerpc a été abandoné sur mac os10.6 donc ton application n'est pas compatible a partir de 10.6 et avec un ordi powerpc uniquement ( ibook , powerbook , trés vieux imac , powermac )
1
Jean-Léon
 
Je ne comprend pas votre réponse car avant de passé sur la version 10,8(Montain Lion) j' était avec le même mac sur la version 10,7 et ces logiciels fonctionnaient sans problème.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923
 
Bonjour,

Dans ce que j'ai pu lire il y a des choses bonnes et mauvaises ...

Effectivement avant 2006 les Mac étaient équipés de processeurs motorola nommés Power PC (PPC). Depuis tous les Mac sont équipés de processeurs Intel.

L'abandon du support de l'architecture PPC ne s'est pas faite sous Snow Léopard (10.6) grâce à Rosetta, mais sous Lion (10.7). Mais effectivement il est impossible d'installer Snow Léopard sur une architecture PPC. (de la vient l'erreur)

Pour permettre une migration plus souple Apple a inclus dans ses OS Rosetta (depuis 2006) et l'a donc abandonné à la sortie de Lion. Rosetta permettait de ré-écrire en temps réel le code PPC/Intel donc de faire tourner une application PPC sur une architecture Intel. (aussi nommé application non-universelle)

Bref, en ce qui concerne ton problème il est très certainement dût au fait que "la partie Intel" n'est pas compatible avec Mountain Lion (même si elle l'était sous Lion) et que par défaut le message inscrit soit lu sur une incompatibilité PPC, on appelle cela une application universelle ce qui veut dire qu'à l'installation les paquets Intel et PPC sont tous les deux installés, donc nul besoin de Rosetta.

Le seul conseil que je peux te donner serait d'aller sur le site d'espon et de voir ce qu'il te propose comme mise à jour. (site dispo ici)

Cordialement
Guillaume
iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Rétina I7 sous Mac OS 10.8 + iPhone 4 16 Go iOS5 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS5 + Apple TV 3 + ... + ...
-1