Création document et base de donnée
Fermé
Irahim
-
11 août 2012 à 23:44
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 12 août 2012 à 02:49
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 12 août 2012 à 02:49
A voir également:
- Création document et base de donnée
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Signer un document word - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 00:40
12 août 2012 à 00:40
Bonjour
Oui, c'est une solution : une base de données sur un fichier excel que tu fusionnes ensuite avec word.
Pour constituer la base de données :
- La 1ère ligne du fichier devra contenir les noms des champs : un champ par colonne (nom du vin, année, etc...)
- Ce n'est qu'à partir de la 2ème ligne que tu saisis les différents vins. Pour chaque vin, tu renseignes en face du champ mis en 1ère ligne.
Le fichier source doit être propre, sans colonne vide, sans ligne vide, ...
Ensuite, un fichier word que tu présentes à ta guise et que tu fusionnes avec cette base de données avec la fonction publipostage.
Selon ta version office que tu ne donnes pas, un guide ici pour le publipostage valable pour toutes les versions
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/publipostage/410
Tu suis la procédure pour "créer des lettres-types"
Oui, c'est une solution : une base de données sur un fichier excel que tu fusionnes ensuite avec word.
Pour constituer la base de données :
- La 1ère ligne du fichier devra contenir les noms des champs : un champ par colonne (nom du vin, année, etc...)
- Ce n'est qu'à partir de la 2ème ligne que tu saisis les différents vins. Pour chaque vin, tu renseignes en face du champ mis en 1ère ligne.
Le fichier source doit être propre, sans colonne vide, sans ligne vide, ...
Ensuite, un fichier word que tu présentes à ta guise et que tu fusionnes avec cette base de données avec la fonction publipostage.
Selon ta version office que tu ne donnes pas, un guide ici pour le publipostage valable pour toutes les versions
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/publipostage/410
Tu suis la procédure pour "créer des lettres-types"
Raymond PENTIER
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12 août 2012 à 01:04
12 août 2012 à 01:04
En plus de la méthode proposée par argixu, que je salue, il y a cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Cordialement.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Cordialement.
Raymond PENTIER
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Modifié par Raymond PENTIER le 12/08/2012 à 03:49
Modifié par Raymond PENTIER le 12/08/2012 à 03:49
Du coup, j'ai relu cette fiche pratique (astuce), et je l'ai complétée pour répondre plus précisément à ta demande, qui revient souvent.
Vous en avez donc tous deux la primeur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
_________________________________________________________________
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Vous en avez donc tous deux la primeur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
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C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond