Serveur Web perso, quelle config ?

Résolu/Fermé
Alexandre Clément - 10 janv. 2007 à 17:15
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 10 janv. 2007 à 17:43
Bonjour,

Je pensais configurer un ordinateur (inutilisé) que j'ai chez moi pour le réseau VPN afin que nous (moi et une autre personne) puisse accéder aux données, fichiers et autres sur le DD.
En même temps, comme nous développons des sites Internet, je voulais savoir si ça pourrait être possible d'héberger les sites Internet ainsi que le nôtre sur ce même ordinateur ce qui nous éviterait plusieurs frais ainsi qu'à nos clients.

L'ordinateur en question est un Pentium 4 (1,16 Ghz). Je pensais le faire tourner sous Linux avec OpenVPN et Apache, PHP, MySQL et POP3. La connexion Internet est haut débit (environ 550 kbs).

J'aimerais savoir si cela en vaut la peine (en considérant que nous avons les connaissances pour le faire) ? Le cas échéant, combien de mémoire RAM serait nécessaire, quelle distribution de Linux et quelle type de connexion Internet ?

Cordialement,

Alexandre Clément
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 janv. 2007 à 17:43
La connexion Internet est haut débit (environ 550 kbs).

ADSL ?
Si c'est le cas, alors le débit sortant va être minable, et tous les visiteurs du site vont se plaindre que ça rame.

Exemple:
Je suis chez Free, ADSL 24 Mbits (pas mal, hein ?), le débit montant n'est que de 90 ko/sec.
Ce qui est largement insuffisant pour un site web.

Je te recommande fortement de prendre un hébergeurs.
ça n'est pas pour rien qu'on les paie: Entre autre, ils ont de gros tuyaux :-)
0