Problème explorateur Windows et Windows Live

Résolu/Fermé
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 11 août 2012 à 15:20
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 15 août 2012 à 14:14
Bonjour,

Comme il m'était impossible de mettre à jour Windows Live Messenger (la mise à jour échouait en route), j'ai désinstallé le dossier Windows Live de mes programmes.

Quand je veux l'installer à nouveau en le téléchargeant depuis votre site, l'installation échoue, un message me dit que Windows Live est déjà installé avec une version ultérieure.
Je ne sais pas si j'ai bien tout désinstallé de mon pc, si j'ai bien fait de supprimer le dossier Windows Live tout entier depuis ajout/suppression de programmes.

Quand je veux faire une recherche dans mes programmes sur le disque dur, rapidement un message apparait disant que "l'explorateur Windows a cessé de fonctionner", "Windows cherche une solution au problème".
L'écran revient alors sur le bureau, et je n'ai plus qu'à recommencer ma recherche.
Il me semble que ce problème est consécutif à la suppression (partielle apparemment) de Windows Live Messenger.

Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 22:59
dans tes icones sur le bureau
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
14 août 2012 à 23:05
Il est 23h, je pense que tu ne me répondras pas avant demain, j'ai besoin de faire des recherches sur l'ordi alors je réactive pare-feu et anti-virus.
Ce qui serait bien, c'est que tu me donnes tes disponibilité horaires, je sais bien que tu es bénévole, que tu n'as pas que ça à faire et que je ne suis pas seule sur le forum, mais ce serait mieux si on pouvait régler mon problème une bonne fois pour toute, surtout quand les procédures nécessitent de désactiver toutes les protections de mon ordi.
Qu'en penses-tu ?
Propose moi un jour et tranche horaire pendant laquelle tu pourras me driver, s'il te plait.
A demain.
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
14 août 2012 à 23:06
quelle icones ? j'en ai viré 2 qui s'étaient installée sur le bureau*
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 23:10
sur ton bureau tu dois avoir le document texte correspondant au rapport cité plus haut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 août 2012 à 23:17
ok , j'ai trouvé, en fait il fallait relancer l'outil qui n'avait pas fini son travail.
Je poste le résulta sur le site conseillé
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 23:19
ok j'attends le lien pour aller le consulter
0
14 août 2012 à 23:20
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 23:23
normal t'avais meme pas desactivé bitdefender
0
14 août 2012 à 23:30
Si, mais il s'est réactivé quand l'ordi s'est éteint et rallumé un première fois, et puis je fais ce que je peux
0
14 août 2012 à 23:30
Verdict ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 23:54
ok

<
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

=============

fais le menage

https://gen-hackman.kanak.fr/#1037

=============

bye
0
15 août 2012 à 00:03
Merci beaucoup à toi.
Bonne nuit
0
Modifié par malinou1 le 15/08/2012 à 00:39
rapport PureRa:

RaProducts' PureRa v1.7
Log created at 00:10 on 15/08/2012 (marion)

C:\Config.MSI emptied.
C:\Users\marion\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\Content emptied.
C:\Users\marion\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\MetaData emptied.
C:\Windows\system32\FNTCACHE.DAT <- Le fichier spécifié est introuvable.
Recycle bin emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\WuRedir emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log <- Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
C:\Users\marion\AppData\Local\Temp emptied.
C:\Windows\TEMP emptied.
C:\Users\marion\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_1024.db <- Successfully deleted.
C:\Users\marion\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_256.db <- Successfully deleted.
C:\Users\marion\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_32.db <- Successfully deleted.
C:\Users\marion\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_96.db <- Successfully deleted.
C:\Users\marion\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_idx.db <- Successfully deleted.
C:\Users\marion\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_sr.db <- Successfully deleted.

Total space cleaned: 3.15 MB

-=E.O.F=-

Rapport DelFix :

# DelFix v8.9 - Rapport créé le 15/08/2012 à 00:37:28
# Mis à jour le 27/07/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : marion - SATURNE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\marion\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\pre_scan

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S3].txt
Supprimé : C:\Users\marion\Desktop\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\marion\Desktop\JavaRa.exe
Supprimé : C:\Users\marion\Desktop\Pre_Scan.pif
Supprimé : C:\Users\marion\Desktop\Pre_Scan_14_08_2012_09_39_50.txt

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\g3n-h@ckm@n
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [897 octets] - [15/08/2012 00:37:28]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1020 octets] ##########
0
15 août 2012 à 13:20
Voilà la suite des rapports :

Malwarebytes :
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.62.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.08.15.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
marion :: SATURNE [administrateur]

Protection: Activé

15/08/2012 12:32:50
mbam-log-2012-08-15 (12-32-50).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 332261
Temps écoulé: 37 minute(s), 3 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
0
15 août 2012 à 14:14
Bonjour g3n-h@ckm@n,

Je t'ai envoyé les différents rapports et appliqué les consignes de nettoyage après une désinfection, je les applique régulièrement sinon, à part la configuration de CCleaner qui change par rapport à celle que j'avais. Merci beaucoup pour ton aide pour la désinfection de ma bécane.

Sinon, avant de supprimer les points de restauration et d'en créer un sain, j'ai toujours ce problème de plantage de l'explorateur Windows quand je fais des recherches dans le disque C. Il y a quelques minutes, j'ai eu les mêmes messages "l'explorateur Windows a cessé de fonctionner" (je cherchais dans les dossiers s'il ne restait pas de résidus de windows live), "windows cherche une solution au problème" (donc l'ordi tricote), puis "l'explorateur windows redémarre". Normalement, la fenêtre sur laquelle je suis se ferme et je reviens sur le bureau, sauf que la dernière fois je suis revenue sur un bureau vide d'icônes et bloqué. J'ai du forcer l'extinction de l'ordi et redémarrer, et d'ailleurs il met 3 plombe à se mettre en route maintenant.

Si tu as une solution à ce problème , je suis preneuse.
0