Bonjours

nico13 -  
 Volte -
salut a tous une fille m'a demander de lui envoyer 200 e pour quelle prenne un billet pour me rejoindre . j'ai son adresse tous ci tous sa . je suis sur que c'est du faux mai comment le prouver . c'est pas une somme exorbitante mai j'ai un doute . que dois je faire ?

10 réponses

Volte

pas possible que ces c.... trouvent encore autant de pigeons!!
2
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Un bloggueur d'Abidjan explique et montre les escrocs de Cote d'Ivoire:
http://regardscroises.ivoire-blog.com/archive/2010/04/27/profession-brouteur-a-abidjan.html

Votre scénario y est

A+
1
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour,

Rien évidemment.

Ton "interlocutrice" est un homme et il s'appelle plus communément : brouteur.
0
Profil bloqué

Tu la connait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Le prouver à qui et pourquoi?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

A mon avis, un doute n'est pas suffisant, tu peux avoir une CERTITUDE que c'est une arnaque....!

Cdt,
@+
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

C'est une arnaque bien connue sur internet... coupez tout contact avec cette personne et n'envoyez pas d'argent.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

ça manque de détails

mais vu ce qu'on reçoit ici
je dirai oui

200e le billet
ça va ton brouteur doit démarrer il est pas gourmand

et d'ou vient la personne au fait ?
200e un billet en plein été même pour un paris lyon
ca doit pas être loin du prix :DDDD

0
garious Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Tape sur google son adresse et tout et tu trouvera a qui tu enverra et appelle en fesant passe pour quelqu'un qui c trompe de numero...

Cordialement,
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Mais 200 euros c'est juste pour le billet, pour le place, mais juste le siège !

Ensuite il va falloir donner encore de l'argent pour acheter les autres sièges, puis pour pouvoir monter l'avion. Et enfin pour le carburant. Mais rassurez-vous, ça ne sera pas très cher !
0