Boitier pour disque dur

deridof Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deridof Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable qui vient de rendre l'âme et souhaiterais donc prendre son disque dur pour récupérer les donnés dessus.
Je compte m'acheter un boitier pour pouvoir me servir de mon DD comme disque dur externe.

Seulement je me posais la question si (à part la taille en pouce) il fallait prendre un boitier spécifique selon mon DD ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

fredotai Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Par boitier, tu veux une dire tour pc?
0
deridof Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

nan, un boitier de ce genre la :

https://www.pixmania.com/
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Il faut faire le choix par rapport au type de connecteur du Disque dur : SATA ou nappe IDE !!!

/!\ Attention certain DD 2.5 '' de haute capacité . par ex: WD scorpio 1To ne rentre pas dans les boitier 2.5'' standard ...
0
deridof Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Sa devrait aller, c'est un disque dur pas tout jeune de 250Go.

est comment je peut savoir si c'est un SATA ou nappe IDE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

https://www.commentcamarche.net/contents/769-serial-ata-sata-ou-s-ata#q=sata&cur=4&url=%2F
0
fredotai Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

pour brancher ton DD comme dd externe il existe des connectiques IDE-usb, sata-usb voire IDE/sata-usb. IDE correspond à l'ancienne norme et sata à la norme actuelle. Si tu as sur ton DD un emplacement pour une connectique plate avec une trentaine de picots c'est de l'IDE. Si t'es pas sûr de toi envoie des photos on te répondra en 2-2!
0

Pour être sûr voila une photo de mon DD

http://data.imagup.com/12/1159370832.0936jpg[/IMG][/URL]
0
Sata ou IDE

C'est du SATA.
0
Sata ou IDE

Le SATA, les connecteurs (courant et données) ont une forme de "L" couché.
L'IDE, les prises sont très différentes, celle des données est longue avec 2 rangées de pics, et le courant (molex, je crois) a 4 gros pics.
0

@Sata ou IDE
Oui l'alimentation d'un DD "IDE" ce fait bien via un connecteur Molex ;)
0

up
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Le boitier que tu as choisi convient parfaitement.

A+
0

D'accord, merci à tous pour vos réponse ;)
0