Coupures internet

gamine37 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gamine37 -
Bonjour,

Depuis environ 2 mois, j'ai des coupures internet ( pendant un moment, j'ai eu aussi des coupures de téléphone), pour réactiver, je suis obligée d'éteindre mon ordi, d'attendre et de rallumer, j'ai appelé SFR plusieurs fois, la première ils m'ont dit qu'ils avaient lancé un logiciel pour que mon ADSL soit plus performant ce qui pouvait avoir engendré des coupures mais que ça ne devait pas excèder 11 jours mais ça continue.
Ils ont fait des tests , et m'ont dit de mettre la box dans la prise principale du salon car là elle est dans ma chambre , mais pareil et même ça marche encore moins. Je leur ais signalé, ils m'ont dit qu'on allait peut être le passer en niveau 2 et faire venir un technicien après mon retour de vacances , de les rappeler au retour si ça continue.
Ce que j'ai fait mais le dernier technicien que j'ai eu , a fait un test m'a dit que ma ligne allait bien et que ça pouvait venir peut être de mon ordi et n'a pas parlé de faire intervenir un technicien et de rappeler si ça continue mais je commence à être lassée de téléphoner à chaque fois pour rien , ils n'ont pas la même version , d'après vous d'où ça peut venir ? Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Joshua14 Messages postés 46 Statut Membre

Et bien cela peut venir effectivement de ton PC , si tu est connecté en WI-FI vérifie que ton périphérique soit a jours .
Si tu est connecter par cable vérifie que le logiciel qui est fournit avec la BOX soit installé sur ton pc est de refaire ton installation .
Cela peut aussi venir d'un conffution d'adress IP (Deux adress IP identique chez deux clients different ) dans ce cas c'est SFR qui merde !

En espérant t'aider ! :)
0
gamine37 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Joshua,
Merci de ta réponse. Je suis en WIFI comment vérifier que mon périphérique soit à jour ? excuses moi mais je me débrouille mais je suis pas experte en informatique.
Et si c'est les adresses IP comment le savoir ?
Merci, bonne soirée
0
yudtfyghfr Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai demandé une activation de ligne le 21 juillet et je n'ai toujours rien .

Après plusieurs appels au service clients , j'ai enfin réussi à obtenir un rendez-vous avec un technicien pour demain matin entre 10h et 12h ( au téléphone on m'a dit peut être aujourd'hui mais ce n'est pas sure car le service sera peut être fermé comme c'est le 15 août ) . Le service client est quand même sencé être ouvert 7j/7 !!
Pourriez-vous me confirmer que le technicien va bien m'appeler demain à l'heure donnée ????
Merci de ne pas me donner une réponse du style : " votre demande est en cours , cela à pris du retard , c'est remonté plus ahut ... et autres du même genre car on les entend déjà assez en appelant le service client.

Cordialement
0

Va sur le site : https://www.driverscloud.com/fr fait un détection de ton materiels enssuite tu va sur ta carte wifi et tu cilque sur le télécharger pour télécharger une mise a jours et tu l'installe
0
gamine37 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,j'y suis allée, j'ai téléchargé la détection mais après je ne sais pas si j'ai bien trouvé la carte wifi,je crois que non, j'ai fait une recherche sur la carte réseau et il s'est affiché ça : connexion haut débit désactivé , quand j'ai essayé de l'activer il s'est affiché ça " Erreur 815 :la connexion haut débit n'a pas pu être établie car le serveur distant ne répond pas, cet incident peut être causé par une valeur non valide pour le champ " nom du service" pour cette connexion Contacter votre fournisseur de services internet pour demander la valeur correcte de ce champ puis mettez la à jour dans les propriétés de connexion" .
0

Humm la il vaut mieux apeller ton opérateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, je vaisretenter mais je commence à perdre patience avec eux , ils font durer et ne font rien, merci beaucoup de votre aide.
0
gamine37

Je les ai recontacté elle m'a dit que c'etait surement ma connexion wifi pas la box qui avait un pb, elle la fait une manip , puis elle m'a dit de changer de multiprise, avant cela ma fille a eu une tablette et coupure aussi, depuis j'ai changé la multiprise mais j'ai toujours des coupures sur le pc portable mais pas sur la tablette .
Je ne sais plus quoi faire .
Par contre sur ma config.com je l'ai téléchargé puis j'ai fait une détection mais où trouver la carte wifi et la manip à faire ? car je n'ai trouvé que configuration réseau puis connexion réseau local , carte PCI/AGP et connexion réseau sans fil mais je ne sais où aller et ou manipuler ? merci de votre aide.
0