Ouverture de préférence système sur Mac os x

Résolu/Fermé
amauriom Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 10 août 2012 à 22:44
 pierre - 9 juil. 2014 à 16:59
Bonjour,
je n' ai plus accès à mes préférences système sur mon mac os x. Lorsque je clique sur l'icône, un point d'interrogation apparaît.
Pouvez vous m'aider, svp,
cordialement
Merci d'avance



A voir également:

7 réponses

amauriom Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 37
13 août 2012 à 10:29
Je vois que tu es sage et la sagesse me pousse, en effet, à attendre plutôt que de perdre les photos et documents auxquels je tiens beaucoup.
Un vrai expert passera peut être ici et me guidera. Je ne connais pas suffisamment l'informatique pour me risquer à faire des choses irréversibles :-(( surtout que je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu faire pour supprimer cette application....
Un grand merci à toi pour tes réponses
33
Merci beaucoup Armanol- Je l'ai fait et ça a fonctionné. Je n'ai perdu ni mes documents, ni mes photos. Mon problème est résolu. Je suis soulagé.
Merci encore
Cordialement
0
siMoN.51 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 25
10 août 2012 à 22:48
Salut s'est bizarre tu a du supprimer un fichier ou dossier système a moin que tu le remette a sa place il va falloir faire une restauration système de time machine ou total...
1
amauriom Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 37
10 août 2012 à 23:10
merci pour ta réponse siMoN.51. Je suis novice sur Mac, peux tu me donner la marche à suivre pour faire une restauration système? Merci
1
siMoN.51 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 25
11 août 2012 à 01:02
Il faut tout simplement que tu redémarre ton mac en restant appuyé sur la touche option donc alt ...
Après tu sera guidé ...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 00:01
Tu as vérifié dans ton dossier Applications en faisant :
Vas dans Applications (MAJ + cmd + A) et cherches "Préférences Système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amauriom Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 37
11 août 2012 à 14:40
@ siMoN.51
Je viens d'essayer ce que tu me proposes de faire, sans résultat :-((
Quand je redémarre mon Mac avec la touche alt appuyée, apparait la photo de ce que j'appellerai un disque dur et dessous est inscrit "Macintosh HD" avec une flèche dessous. J'ai donc cliqué sur cette flèche qui fait apparaître le bureau sans rien d'autre :-((

@ Armanol
Je suis allé dans applications et comme le symbole de "Préférence système" ne s'y trouvait pas, j'ai ouvert application à l'aide de la "flèche "afficher", puis j'ai pris l'icône de préférence système qui se trouvait dans ma barre des tâches et j'ai voulu la faire glisser pour l'y ajouter. L'icône a immédiatement disparue :-((
Quand je vais dans le menu pomme et que je clique sur " préférence système" rien ne se passe :-((

Que faut il que je fasse? Merci à vous de me répondre
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
12 août 2012 à 13:02
Tu as du supprimer par je ne sais quel moyen "Préférences Système".
Rien de très grave puisque qu'on peut récupérer ça sur le CD d'installation Mac OS X qui a du être vendu avec le Mac.
Si c'est un Mac dernière génération avec Mac OS X 10.7 Lion ou OS X 10.8 Mountain Lion alors il faut maintenir les touches "cmd + r" au démarrage.
0
amauriom Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 37
12 août 2012 à 14:21
Merci Stator666
D'après mes papiers, j'ai un Mac os x 10.6.8. Je vais essayer de faire des sauvegardes de mon disque dur, sur l'externe. Je crains de perdre toutes mes photos et documents. J'ai trouvé les cd d'instal, mais faut il faire une réinstallation complète ou puis réinstaller simplement "Préférence système"?
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
12 août 2012 à 21:10
Je ne veux pas te dire de bétises mais je ne crois pas qu'il faille réinstaller tout le système.. Ce serait un petit peu abusé pour une simple fausse manip.
Essaye de démarrer sur le CD comme décrit plus haut et laisse toi guider, si tu ne trouves rien qui te parait correcte attend qu'un vrai expert passe sur ton post..
Good luck mate :)
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 12:50
Si tu réinstalles Mac OS X (n'importe quelle version) par dessus celui là (celui qui bug) cela réinstalle le système mais ça garde documents et apps donc vas y sans craintes
0
Merci beaucoup Armanol- et un grand merci également à vous tous.
Mon problème est désormais résolu, j'ai retrouvé "préférence système" et n'est rien perdu.
Cordialement
0
j'ai perdu mes preferences systemes sous mac os x 10.6.4 je n'ai plus de cd d'installation
y'a t'il pas de solution? svp merci
0