Boot XP

Nicks -  
le magicien dos :-) Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu, mon ordinateur au démarrage me propose plusieur choix pour demarrer avec plusieurw windows
or il se trouve que je n'ai que un systeme d'exploitation d'installé, je voudrais que l'ordinateur ne me propose plus ce choix et demarre automatiquement sous win xp

voici mon boot

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=V16ES7 /Kernel=TUKernel.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale (TuneUp Backup)" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=V16ES7-BAK
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

merci de m'aider

Nicks
A voir également:

4 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut

Voilà à quoi doit ressembler ton fichier boot.ini, avec xp familiale + sp2:

[boot loader]]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP familiale" /fastdetect/noexecute=optin

A+
0
le magicien dos :-) Messages postés 29 Statut Membre 15

bonjour ,

ton boot :

[boot loader]
timeout=3
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=V16ES7 /Kernel=TUKernel.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale (TuneUp Backup)" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=V16ES7-BAK
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

les modifs à apporter :

[boot loader]
timeout=3
[operating systems]

pour ce faire:copie le code ci dessus ,ouvre le bloc notes colle le code et enregistre le fichier sous le nom de "boot.ini" ensuite renomme ton "boot.ini" actuel qui se trouve dans c:\ en "boot1.ini" et enfin place le nouveau fichier "boot.ini" dans c:\

redemarrer ton pc

cordialement
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

J'ajouterais pour finir que cette ligne peut également être gardé:

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons

Interressant, je trouve d'avoir un accès rapide à la console en cas de problème, surtout pour 3 sec d'affichage. Mais bon chacun fait comme il veut.

A+
0
le magicien dos :-) Messages postés 29 Statut Membre 15

effectivement la console de récupération est trés interréssante mais si il souhaite la réinstaller c'est pas compliqué n'ont plus!

(en supposant que son lecteur de cd soit e:\)

insérer votre cd d'xp

ouvrir la boite de dialogue "executer" :

e:\i386\winnt32.exe /cmdcons

amicalement
0