[UBUNTU] Probléme avec les lecteurs media

hotmo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LuC@§ -
Salut tout le monde, en faite je viens de mettre sous ubuntu cependant, je n' arrive pas à écouter de la musique ni à jouer des vidéo avec les différents lecteurs médias. Par exemple, avec "totem", j' obtiens ce message:"Vous ne disposez pas du codec nécessaire au traitement de ce fichier. Il est peut-être nécessaire d'installer les plugins requis." J' ai essayé plein de paquets, mais, ca ne marche toujours pas. J' attend votre aide avec impatience. Merci.
A voir également:

3 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bien le bonjour,

pour la lecture multimedia sous ubuntu, soit tu passes par vlc, qui doit posséder une tripotée de codecs deja inclus a l'intérieur, soit il te faut recupérer les paquets en provenance du dépot mediubuntu, probablement aussi universe et multiverse.

Ensuite faut recuperer les paquets w32codecs et gstreamer0.10-pitfdll.
A rajouter aussi les paquets gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse gstreamer0.10-ffmpeg.

Avec tout ca ca devrait marcher.
La page du wiki qui est quand meme vachement mieux que mon post :
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

bye
0
hotmo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j' ai installé vlc qui réussit à lire les fichiers. Cependant, je ne recois aucun sons
0
LuC@§

Bonjour,
je cherche soit un convertisseur de fichier wma en mp3 sous unbumtu ( linux ) soit je voudrais un lecteur me permettant de lire directement du wma !

Si quelqu'un connaît un logiciel, je lui serai reconnaissant de m'aider et si il a un pb concernant l'informatique en globalité de me le soustraire!

merci de la compréhension de chacun des membres de ce forum !
0