Problème Explorer.exe
lampardfr
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,j'ai eu un problème : Explorer.exe ne se lançait pas lors du démarrage de l'ordinateur , j'ai tout éssayer pour ne plus avoir a le lancer moi même (Mode sans échec , cmd.exe sfc , msconfig ... ) mais ce n'est pas le gros probleme...
Le Gros Problème c'est que j'ai cherché une solution dans le net qui me disait de supprimer le "Shell" avec Regedit ( HKEY_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion ) Et puis créer une autre Valeur chaine nommé Shell avec ces Données : "Explorer.exe"
J'ai fait Tout ça et depuis que j'allume l'Ordinateur , Explorer.exe ne se lance pas , je le lance moi-même et là il ne se lance pas , il y a juste une fenêtre qui s'ouvre a Ordinateur!
Qu'est-ce je dois faire SVP?? Mercid'avance.
Le Gros Problème c'est que j'ai cherché une solution dans le net qui me disait de supprimer le "Shell" avec Regedit ( HKEY_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion ) Et puis créer une autre Valeur chaine nommé Shell avec ces Données : "Explorer.exe"
J'ai fait Tout ça et depuis que j'allume l'Ordinateur , Explorer.exe ne se lance pas , je le lance moi-même et là il ne se lance pas , il y a juste une fenêtre qui s'ouvre a Ordinateur!
Qu'est-ce je dois faire SVP?? Mercid'avance.
6 réponses
-
Bonjour,
Je propose de restaurer le registre tel qu'il était avant l'incident, en tapant restaur dans la fenêtre de recherche puis, éventuellement, taper explorer.exe dans cette même fenêtre -
Merci , j'ai fait la restauration du système mais ça rien changé :(
-
Avec Windows 7, vous avez la 2e icône (jaune) en bas à gauche qui représente précisément l'Explorateur qui ne se lance pas automatiquement au démarrage. Je ne sais pas s'il existe une commande pour le faire, je clique toujours sur l'icône
-
Bonjour,
Fais un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Destrio5 ta solution ne marche pas non plus
-
Il n'a rien trouvé ?