Choix d'un camescope numérique

Fermé
zamoy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 10 janv. 2007 à 13:45
 Tébina - 28 déc. 2011 à 14:11
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un camescope numérique mais devant le choix et mon manque d'expérience, j'ai besoin de vos conseils éclairés...
Le but est de tourner un court-métrage / clip vidéo qui pourra à l'occasion être diffusé à la télé et / ou au cinéma.
Je souhaite simplement connaître les caractéristiques minimales pour que la qualité soit suffisante pour diffuser sur ces supports. Par exemple, le nombre de pixels, les formats pris en charge, etc?
Merci à vous,
Zamoy

26 réponses

Bonjour, si c'est pour mettre sur un blog, n'importe quel cam en terme de qualité fait l'affaire !! les minidv sont les "vrai" cam les moins cher, notamment chez samsung. Sinon il y a les "tout en 1", qui font tout et rien de bien, mais pour mettre sur intenret, une qualité webcam suffit !
0
Merci Toto !!

Non ce ne sera pas pour un blog mais pour faire des montages puis les graver en dvd.
Je pense que le miniDV me correspondra le mieux.
Le HDV est trop cher pour moi (350€ max de budget).
On m'a conseillé Sony et Canon, mais entre les modèles cités plus haut, je bloque..
La différence de prix vaut-elle le coup ?
Coté caracteristiques je n'y connais rien.. focale, sensibilité.. Quelle marque choisir ?
Par exemple, en mode nuit, le canon est a 1,5 lux et le sony 0 lux : quel est le mieux ?

Merci beaucoup
0
Toto86 > diddy11
10 janv. 2009 à 17:33
ha, désolé, mon précédent post était en réponse à Panda Kawai qui cherchait un cam pour mettre des vidéos sur un blog... :-) Pour vous répondre, si c'est pour faire du montage, alors oui un minidv sera très bien ! Entre canon et Sony, difficile à dire ! il y a aussi panasonic, jvc... les gouts et les couleurs... Je suis en train de comparé les caractéristiques des 2 Sony... 1er points négatif pour les 2: leur sensibilité !! ho la la ! 11 lux pour le 51 et 8 lux pour le 62 ! c'est vraiment mauvais dans les 2 cas !! le 0 lux est dans le mode 'nuit', qui film dans un mode spécial, en infrarouige... ça donne des images + ou - en noir et blanc ou verdatre... Le 62 a un emplacement carte mémoire (possibilité photos sur carte). Par contre il a un zoom optique de 25x, contre 40 pour le 51. Le 51 fait 10g de moins. Le 62 a l'entrée dv en +. La batterie d'origine du 62 fait 680 mAh, contre 500 pour le 51, mais ce dernier consomme un chouilla moins. Le 62 a un écran 16/9eme contre un 4/3eme pour le 51, ils sont de meme résolution. Sur le 62, sur l'écran il y a un bouton en + pour choisir le format que l'on souhaite enregistrer. Le 51 n'a pas de prise usb. Le 62 a une position macro et un retardateur, dont je n'en vois pas trace dans le 51... Voila quelques différences ! pas facile de bien voir toutes les subtilités, mais j'espère que vous aurez déja un petit apperçu... pour les canon, je n'ai pas regardé... ça prend pas mal de temps :-) je regarderai, et vous dirai si je vois des différences notables. si ils sont nettement meilleur en sensibilité, je vous le ferez savoir, car avec 8 ou 11 lux, en intèrieur vous allez etre vite limite...
0
Toto86 > diddy11
10 janv. 2009 à 20:25
Bon, pour en revenir au canon, leur principal différence est que le 255 a un mode photo (sur carte) et pas le 235, il a aussi un port usb avec un cd contenant de quoi à travailler les photos je supose... Ils ont un zoom optique de 37x et descendent à 41,7mm en en GA, contre 36mm pour le sony 51 et 41 à 43mm (16/9eme - 4/3eme) pour le sony 62. Le sony 51 est le moins cher du lot, mais c'est le moins complet. Maintenant, si vous n'avez pas besoin de la partie photo, prenez soit le Canon 235, ou le 62 de chez sony, il a tout de meme différentes choses en plus par rapport à son petit frère. Il y a aussi le 52 avec entrée dv, le 53 avec l'usb et sortie dv seule et le 54 avec l'entrée dv et l'usb... le 51 fait vraiment basique, mais il n'est pas cher ! Si vous prévoyez de filmer à l'intèrieur, dans des monuments... renseignez-vous sur la vrai sensibilité des canon, néammoins je ne pense pas que ce soit très différent, car dans une revue que j'ai de décembre 2007, un des points négatif des md110 et md150 c'est la sensibilité ! Je viens juste de voir autre chose: autre point noir: impossible sur ces 2 cam de mettre un GA ! Renseignez vous bien sur votre canon avant !
0
Toto86 > diddy11
10 janv. 2009 à 20:41
Je viens de trouver ceci: https://www.panasonic.com/fr/?trackInfo=true ça peut etre un concurent sérieux ! la sensibilité de seulement 2 lux me laisse perplexe, mais bon... Quoi qu'il en soit: bon choix !! :-)
0
diddy11 > Toto86
11 janv. 2009 à 15:19
merci beaucoup !!

Qu'est ce que le GA ?
Le sony a un objectif CARL ZEISS, et on m'a dit que c'était les meilleurs pour la qualité ??
Pour la sensibilité, elle est vraiment mauvaise sur les SONY ?

Au départ, j'étais parti pour le HC 62 mais le panasonic a l'aire bien aussi !
Mais quelle est sa senbilité car je ne la trouve pas.. ? C'est quoi une "bonne" sensibilité pour un camescope ?

Je suis un peu paumé avec les caractéristiques techniques, comme les focales..

en tous cas merci beaucoup !
0
Bonjour,

je compte m'achetez un camescope qui va surtout me servir lors de mes voyages.

J'hésite entre 2 :

https://www.pixmania.com/

https://www.pixmania.com/

Sachant que je n'y connais pas grand chose.

Le HD va-t-il etre de meilleur qualité au niveau de la vidéo ?

Sinon je ne connais pas la marque sanyo. Que vaut-elle ?

merci par avance pour vos réponse
0
Red One Camera Operator
28 févr. 2010 à 09:59
Professional Red One Cameraman & Director Of Photography (DOP) with over 10 years of extensive experience working in the Broadcast Film & Video Industry.


<a target="_blank" href="http://www.red-one-cameraman.co.uk/">Red One Cameraman</a> | <a target="_blank" href="http://www.red-one-cameraman.co.uk/">Red One Camera Hire</a> | <a target="_blank" href="http://www.red-one-cameraman.co.uk/">Red One Operator</a>
0
camescope numérique quel choix pour mini prix.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zamoy, sans vouloir être méchant, je ne pense pas que tu diffuseras un jour au ciné ou à la TV. Si c'était le cas, tu connaitrais déjà parfaitement et bien mieux que tout le monde les caméras et la technique vidéo. On en vient pas à diffuser au ciné en prenant 2/3 infos sur le net ;)

Sinon, le lien de Fluide Glacial donne pas mal d'info, cherche bien...
-1
Ici , tu veras un camescope A disque DUR pour SEULEMENT 300 € ! NEUF !

http://www.priceminister.com/offer/buy/48190471/JVC-GZ-MG27-Camescope.html
-1
Bonjour,

Je cherche un camescope numerique avec un budget de max 350 € (sur internet car moins cher).
Je vais partir aux USA en juin prochain et je l'utiliserais là bas mais ce n'est pas tellement pour les paysages car j'ai un trés bon appareil photo pour ça.
Donc mon utilisation s'arrete a tourner des scenes pas trés longues en famille/amis.

je veux quand meme avoir une bonne qualité d'image et je souhaite avoir un appareil soit a cartes memoires, soit a disque dur.
Je ne sais pas dans quel appareil investir car le choix est débordant :

HD ou pas ?
sachant mon budget, il vaut mieux investir dans du HD (bas de gamme car budget serré ou rester sur du 800 000 pixels avec des caractèristiques meilleurs ??
j'ai vu des camileo pro hd / camileo H10 / ou des aiptek qui font de la haute definition a un prix bas, mais je sais pas ce qu'ils valent vraiment ??

Type de capteur ?
Le cmos est bien, ou il vaut mieux rester sur du CCD ?

Taille du capteur ?
beaucoup ont 1/6" , c'est trop peu ou ca me suffira ? sinon j'en ai vu 1/3", c'est mieux ?

Zoom optique ?
Ai-je vraiment besoin d'un zoom elevé ? en photo c'est trés important mais en vidéo ?

Sachant que mon anniversaire est en mai, et que je pars en voyage en Juin 2009, me conseilleriez vous d'attendre le mois de mai, (les prix auront baissés... ??)

Enfin, J'ai vu des modèles de toshiba en HD : camileo HD / H10 / A40 / K40
ou des non HD : JVC GZ MG330 / MG340 / Canon FS100/ Panasonic SDR H40
que valent ces modèles ?
Connaissez-vous des modeles qui pourraient me correspondre ?

Merci enormement !!
0
Personne pense a se bouger en magasin pour aller poser ses questions directement a quelqu'un de compétant ? pasque moi quand je vois les réponses ca me donne sincérement envie de chialer !
0