Redimensionner mon disque dur
Résolu
fafakitten
Messages postés
74
Statut
Membre
-
fafakitten Messages postés 74 Statut Membre -
fafakitten Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
je suis entrain d'installer windows 7 sur mon pc contenant une seule repartition donc je n'ai pas le choix d'installer windows que sur la partition1 jveux bien savoir comment faire 2 partition C: et D: merci
je suis entrain d'installer windows 7 sur mon pc contenant une seule repartition donc je n'ai pas le choix d'installer windows que sur la partition1 jveux bien savoir comment faire 2 partition C: et D: merci
8 réponses
-
bonjour,
oui il vaut mieux avoir 2 partitions ,une pour l'os C:/ et une autre D:/ pour mettre documents ,musiques ,videos ,photos ou autres
voir ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
amclt a+ -
Bonjour,
... si je me souviens bien, c'est l'une des première option que l'on peut faire lorsque que l'on fait une réinstallation ou même une première installation à partir d'un DVD.
Par contre, il est tout à fait possible de la faire "à chaud", une fois W7 installé sur votre machine, à partir de la gestion des disques...
Gilles; -
je suis juste dans l'étape ou souhaite vous installer windows? et j'ai qu'une seule partition il y a pas d'option qui me permets de faire une autre partition , mais si je peux le faire aprés l'instalation de W7 je passe cet étape alors?
-
re tlm,
oui tu peut le faire comme dis gilles dans la gestion des disques ,mais fait attention !!! quand on ne connais pas cela parais un peut hazardeux
amclt a+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il y a longtemps que W7 est installé sur ma machine, et je ne me souvient plus des manipulations à faire pour partitionner un disques dur à partir de DVD. J'en suis particulièrement désolé, croyez le bien.
Par contre, oui, je confirme, c'est une opération que l'on peut facilement faire APRÈS installation, à partir du gestionnaire des disques.
Gilles; -
-
re fafakitten,
regarde et lis bien avant de te planter ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
amclt a+ -