Problème d'activation de macros sous excel

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2012 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 13 août 2012 à 16:05
Bonjour

Je dispose de deux ordonnateurs, tout les deux sont équipés de Microsoft excel 2007, tout deux ont les mêmes composants d'installés et le même environnement (windows 7 64bits)
Cependant l'ouverture d'un fichier excel pose problème :
Lors de l'ouverture du dit fichier sous mon propre poste, la barre d'activation des macros s'affiche normalement, lors de l'activation de ceux ci le fichier fonctionne correctement et je peux effectuer la tache pour laquelle ce fichier est prévu.
Lors de l'ouverture de ce fichier sur l'autre pc, la barre d'activation des macros s'affiche correctement mais lors de l'activation de ceux ci le message suivant apparaît :

"Les macros Visual Basic pour Applications (VBA) de ce classeur sont corrompues et ont été supprimées . Le fichier actif contient très probablement des macros corrompues. pour récupérer ces macros, si vous disposez d'une copie de ce fichier , ouvrez cette copie. "

En sachant que je n'ai pas de copie de sauvegarde, que le fichier fonctionne sur d'autres machines que la mienne également et que ce même fichier pose problème sur des pc de même gamme (les pc faisait partit d'un lot de pc remis à une catégorie d'employés itinérant) auriez vous, dans le cas ou vous auriez déjà rencontrer ce problème trouver une solutions pour y remédier ?

Merci par avance pour vos réponses constructives et aides au cheminement que vous pourriez m'apporter
A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12190 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 1 449
11 août 2012 à 22:37
Bonjour,
Au passage, s'il s'agit du même fichier sur les deux PC et que les procédures sont identiques, essayer de copier les procédures du fichier qui fonctionne et les coller sur l'autre.
0
je ne comprend pas bien, pour plus d'explication, j'ai copier ce fichier sur une clé usb,
lors du branchement au pc d'ou le fichier excel fonctionne, les macros s'exécutent normalement,
lors du branchement au deuxième pc celui ci pose le problème cité

dans le doute j'ai rebrancher la clé usb au pc ou les macros fonctionnais pour voir si le fichier avait été endommagé, le fichier re fonctionne alors parfaitement

dans le doute j'ai alors envoyer le fichier par mail pour avoir une autre provenance de fichier, idem

quelqu'un à une idée ?

ps: que veut tu dire par copier les procédures ?
0
Le Pingou Messages postés 12190 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 1 449
13 août 2012 à 12:53
Bonjour,
Eh bien en vous lisant c'est probablement le logiciel Excel du PC qui pose problème qui est en cause.
Essayez de le réinstaller ou réparer (selon version Excel..).
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 15:37
je viens d'effectuer une réparation du soft, même résultat que précédemment, la prochaine étape est la désinstallation, réinstallation du pack,
j'ai un doute que cela fonctionne mais dans le doute autant essayer.
encore merci pour votre investissement,
J'essaye la réinstallation et si un message d'erreur apparaît je vous en informe .
bonne journée
0
13 août 2012 à 15:53
Bonjour,
Attention il s'agit bien de Excel pas d'autre chose... !
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 16:05
il s'agit d'une installation du pack office, je n'ai pu observer le problème que sur excel car je n'ai pas pu tester sur les autres logiciels du pack ce fichier (un tableau de note de frais) .
L'employée itinérante n'étant pas présente pour le moment je n'ai pas la possibilité de le tester pour le moment, à son passage je testerai excel et vous tiendrais informé
0