Probleme pour faire montage video

Fermé
marie - 10 août 2012 à 11:46
glandu Messages postés 25375 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 10 août 2012 à 14:03
Bonjour,

Avant je faisais des montage video rapidement avec mon camescope mini dv sur mon pc et j'ai acheté un camescope hd et quand j'essaye de faire des montages ca rame et bloque .
Savez vous quel en est la cause?
merci

A voir également:

3 réponses

@Youri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 11:47
Hello,

Quel est la configuration de votre pc ?
Et quel caméscope utilisez-vous ?

Bonne journée,
0
lulataque Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 88
10 août 2012 à 11:49
moi aussi je fait des montages.
ton camescope est récent et ton ordi plus vieut c'est normal que ça bloque.
moi des fois pour faire un montage de 1 minutes je prenait 2 heures.
maintenat j'ai un nouvel ordi et ça prend 10 minutes.
ps : ma vidéo : l'attaque des patates mutantes bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=N2NeL64sH-Q&feature=youtu.be
0
glandu Messages postés 25375 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 2 952
10 août 2012 à 14:03
bonjour les jeunes vous répondez à quelqu'un qui qui pose une question pensez_vous avoir donné une solution ou avoir fait simplement un constat youri à répondu par une bonne question qui est fondamentale
Marie à acheté un camescope HD comme on lui a dit mais on ne lui a pas dit que le format codec utilisé pour ces appareils(AVCHD h264) n'a pas été conçu au départ pour faire du montage mais pour mettre le maximum de durée de filmage dans un minimum de mémoire ou dd et pouvoir simplement brancher son camescope sur la télé pour voir le film de la journée
ce codec est indigeste pour de petites config
il est convenu actuellement si l'on change d'ordi de partir sur la base de :seven 64bits
processeur quad core, i5 voir i7 8go de mémoire vive et gros disque dur 7200t ou une partition dédiés uniquement à la vidéo
et un plus :un SSD rapide pour le système et logiciels
la carte graphique inclue dans le processeur(sandy bridge) est suffisante pour le montage et affichage
0