Retour bureau intempestif / Désélection

Utilisateur anonyme -  
 Neven, pour vous servir -
Bonjour,

En désespoir de cause, après 2 semaines à rechercher une solution que je ne trouve pas, je viens rechercher des idées / conseils, voire même LA solution à un petit problème majeur.

Donc, depuis quelques temps, lorsque je suis sur une application (mozilla firefox, open office, vlc...) ou sur un jeu (The witcher, Diablo III...), mon application est désélectionnée ou si elle était en plein écran, elle est réduite.
C'est assez génant (ne serait-ce que pour écrire ici, je dois recliquer sans arrêt...) et agaçant.

Ma config est la suivante :
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 (3.16GHz)
- RAM : 4Go (3.50Go utilisable)
- carte graphique : NVIDIA GTX 260
- carte réseau wifi : TP-Link 300Mbps Wireless N PCI Adapter (seule nouveauté sur le pc)

Depuis que le problème est apparu, j'ai réinstallé complètement Windows 7 (et j'en ai profité pour passer en 64bits), du coup j'ai réinstallé tout mes programmes et drivers, j'ai changé d'antivirus (de bitdefender je suis passée à avast)... Bref mon pc est censé être bien propre mais le soucis persiste.

J'ai tenté de réinstaller à nouveau les drivers de ma carte graphique : rien ne change.
J'ai fait des tas de scan antivirus (avec bitdefender puis avec avast) : rien.
J'ai fait un CHKDSK du disque dur principal sur lequel Windows est installé : pas d'erreur.
J'ai tenté de changer de souris et de clavier : rien ne change.
J'ai regardé sur le gestionnaire de tache si une application ne se manifestait pas lorsque je subit un retour au bureau : rien ne se manifeste.
J'ai regardé dans l'observateur d'événement : je n'y trouve rien (mais je connais pas trop ce truc là, j'ai pu loupé quelque chose...).

Bref, je suis un peu à court d'idée. La seule chose que j'envisage maintenant serait un soucis avec la carte réseau et son drivers.
Si vous avez des idées sur la cause de mon problème, si ça vous est déjà arrivé, je suis preneuse de toute vos idées sur l'origine de tout ceci.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Personne n'a d'idée ?
0
Utilisateur anonyme

Salut Athina.
non pas d'idées, juste une remarque sur la qualité de la rédaction de ton sujet. On aimerait en voir plus souvent des comme ça.. ;)
Il y a tout : descriptif du problème, solutions essayées, dernier état des lieux. Parfait !

Désolé de ne pouvoir t'aider, je te souhaites une bonne résolution. Sans jeu de mot.. ;)

Essaie peut-être avec une autre CG ? :/

Pour info et hors-sujet, avant de de lancer l'installation d'un OS, il est bon de défragmenter.

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

"Résolu"

Incompatibilité matérielle que je n'explique pas, mais résolu.
0
James

C'était un problème avec la carte Wifi ?
Même souci chez un pote et je ne vois que ça comme point commun dans vos configs.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Oui c'était la carte wifi qui faisait le bazar... Le pourquoi du comment me reste encore flou, mais depuis que je l'ai retirée, ça fonctionne beaucoup mieux.
0
Neven, pour vous servir

J'avais le même probleme, malgré une tres bonne CG (GTX970) en faite le probleme vient d'un programme du systeme, ASGT.exe, allez dans le gestionnaires des taches, localisez le, clic droit, aller dans l'emplacement du fichier, vous terminez le processus ASGT.exe, et vous le supprimez dans le dossier systeme (il doit etre dans un des dossier du systeme)
0