Iphone 4 ou Bold 9900

Résolu/Fermé
Milito Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 03:08
twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 10 août 2012 à 15:22
Bonjour,

Je suis conscient que cette question vous a été posé au moins une centaine de fois, mais les multiples recherches qui m'ont menés sur différents forums n'ont pas suffit pour me permettre de faire un choix.
Tout ce que j'ai compris jusque la, c'est que si je veux beaucoup de jeux ou d'applications, je doit me diriger vers l'iphone 4, tandis que si je n'utilise mon téléphone que pour les sms et les mails, mieux vaut le Bold 9900.
En ce qui me concerne, les milliers d'applications de l'iphone ne m'intéresse pas, et le clavier du Blackberry me semble bien plus pratique que le clavier tactile pour écrire des mails/sms au quotidien (+1 pour le Bold 9900)
Cependant, j'écoute beaucoup de musique et l'interface ipod me plait beaucoup (+1 pour l'iphone 4).
J'ai aussi besoin d'une connexion rapide pour surfer régulièrement sur le net (+1 pour l'iphone 4 ?)
Enfin, le point le plus important, la solidité. J'ai cru comprendre que les iphone 4 ont la fâcheuse manie de se casser rapidement. (+1 pour le Bold 9900 ?)

En gros ce qu'il me faut, c'est un téléphone relativement solide que je pourrait utilisé sans problème de fonctionnement ni bug sur le long terme (au moins 2 ans), qui me permettra un accès rapide à internet, beaucoup de mails/sms, ainsi qu'un son agréable pour écouter de la musique au quotidien.
Selon vous, lequel serait le mieux adapté à mes besoins ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.




A voir également:

5 réponses

twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
10 août 2012 à 09:25
Coucou,

c'est vrai que les deux ont leur avantages mais je te conseille quand meme de prendre un iphone.

- les application ne t'interresse peu etre pas pour le moment mais tu aura verra, il y en a toujours une qui te seras utiles et fera ton bonheur.

- le clavier tactile de l'iphone est tres fluide d'utilisation et surtout très intuitif ce qui en rend son utilisation tres simple. j'avais egalement un telephone à touche avant de passer a un clavier tactile et franchement pas difficulté avec un clavier tactile.

- l'ipod de l'iphone.. je crois qu'il y a pas de commentaires à faire dessus. il est juste parfait.

-quoi que l'on puisse dire, l'iphone et quand meme un telephone solide. Si tu veux etre sur que ton joujou ne se casse pas, une petite coque et hop c'est réglé:)
1
twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
10 août 2012 à 15:09
re,

Au niveau du clavier je t'assure, tout est nickel mais justement parce que le clavier iphone est intuitif, car j'ai testé d'autre clavier tactile, non iphone et c'est plutot galère quand il ne corrige pas bien ton mot parce que tu as taper sur "z" au lieu de "a".
l'iphone lui te corrige parfaitement et fini meme tes mots avant que tu les termine et ne se trompe jamais ... c'est juste parfait :p

au niveau de l'ipod, je n'ai jamais tester celui du bb donc je n'ai qu'un avis sur celui de l'iphone que je t'ai deja donné.

en ce qui concernent l'autonomie, c'est vrai que l'iphone est tres energivore avec tout ce qu'on lui demande de faire (appli, internet, sms/ appel) en meme temps c'est normal :p
mais vu ce que tu me dit, l'envoie de smsm intensif (que je pratique ^^) et juste un peu de musique ne devrait pas te manger trop de batterie.

par contre si tu commences a utilisé beaucoup d'application et internet à gogo ( que je pratique également ^^) il faudra pas lui demander de tenir 2jour c'est sur...

avec une bonne coque en silicone ça devrait suffir. + 1 petit film protecteur ecran si tu le met beaucoup direct dans le sac avec les clés qui se balade et tout et tou
1
Milito Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 1
10 août 2012 à 15:18
Ca me semble parfait tout ça, je pense que mon choix est fait :)

Je te remercie pour ton aide, à bientôt !
1
twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
10 août 2012 à 15:22
De rien et bon achat :)
0
ssppaarrss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
10 août 2012 à 09:08
je pense qu'il vous faut un 1110 . pour avoir la paix comme moi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milito Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 1
10 août 2012 à 14:59
Salut,

Je te remercie pour ta réponse.

C'est sur que vu le nombres d'applications, il me sera impossible de toutes les ignorer, il y en aura bien quelques unes qui me plairont et là je serai bien content de mon iphone.

Ce que j'appréhendais le plus, c'est le clavier tactile. Je suis habitué au clavier physique avec mon Samsung Galaxy Pro qui répond parfaitement à mes besoins, mais qui commence à avoir des bug régulier, et une autonomie qui baisse chaque jour de plus en plus. Mais étant donné tes explications, je ne pense que le passage du physique au tactile soit vraiment dérangeant.

Ah oui, j'avais oublier d'aborder la question de l'autonomie, lequel des 2 téléphones me permettrait de tenir au moins une journée complète sans me soucier de la batterie, sachant que j'écoute au moins 1h de musique par jour et que j'écrit énormément de mails/sms au fil de la journée ?

Pour l'ipod, je n'ai rien à redire il est parfait. Je m'interroge par contre sur celui du Bold 9900, je n'ai jamais vu comment il était fait !

Pour la solidité, tu penses que je n'aurai aucun soucis à me faire avec une simple coque en silicone ?
0