Sensibilité des touches de clavier.

Fermé
paffendorf Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 9 août 2012 à 23:58
paffendorf Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 11 août 2012 à 19:41
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste sur ce forum qui m'a pourtant aidé plus d'une fois, aussi j'espère ne pas me tromper de partie.

Je me permets de vous exposer mon problème: j'ai récemment fait l'acquisition d'un ASUS (écran 15 pouces) après avoir dû me séparer la mort dans l'âme d'un Samsung (écran 17 pouces) qui était malencontreusement passé sous une roue de ma voiture (ça ne s'invente pas). Or, depuis une semaine que je le possède, je n'arrive toujours pas à m'adapter à un clavier sur lequel je dois taper très fort pour que les lettres s'affichent. C'est vraiment très pénible et m'oblige à revenir très souvent en arrière pour ajouter les lettres qui ne sont pas passées du premier coup. Un vrai handicap quand on sait que j'utilise principalement des logiciels de traitement de texte à des fins personnelles.

Au départ, je me disais que la différence de dimension entre les deux ordinateurs expliquait mes difficultés d'adaptation, mais pour certaines touches, je dois vraiment appuyer fort pour que les lettres s'affichent à l'écran. Le problème vient donc davantage de la sensibilité des touches, à mes yeux. Je me demandais donc s'il était possible de remédier à ce problème. Je ne me fais pas trop d'illusion, ayant déjà parcouru plusieurs fois le web à cet effet, mais existerait-il un moyen de remédier à ce problème très frustrant?

Je vous remercie d'avance.



A voir également:

4 réponses

Black_Eyes_633 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
10 août 2012 à 00:09
Mis à par le fait de changer de clavier, je ne vois pas vraiment de solution. En effet, tu nous fait part de ce problème, en nous disant qu'il ne concerne que quelques touches, je pense donc que ce soucis ne pourrait provenir du PC, le clavier serait en cause, à toi de voir si tu peux fait jouer la garantie du produit pour le faire changer.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
10 août 2012 à 00:15
Salut paffendorf, il n'a y pas encore de réglage de pression sur les claviers..., cependant les touches s'assouplissent avec l'usage et le temps.

A moins qu'il faille 10 kg de pression au bout des doigts, ce ne semble pas être un défaut qui serait pris en charge par la garantie. Essaye de trouver le même modèle en magasin pour comparer, on ne sait jamais...

Si tu utilises intensément le traitement de texte, pourquoi ne pas acheter un clavier usb ?

>>>
0
paffendorf Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 6
10 août 2012 à 22:48
Bonsoir. Merci à vous deux pour ces réponses. Il est vrai que certaines touches rament plus que d'autres, mais j'ai quand même l'impression, peut-être trompeuse, que tout le clavier est en cause. J'ai, par ailleurs, omis de préciser qu'il s'agissait d'un ordinateur portable, donc pour changer de clavier, ça me semble compromis.
Je vérifierai quand même dans le contrat de garantie, comme vous le suggérez; sans trop d'espoir, apparemment.

Je n'avais pas songé à l'idée du clavier USB. Une rapide recherche sur google semble toutefois révéler qu'il peut y avoir quelques problèmes de compatibilité.
De plus, n'existe-t-il pas un risque de surchauffe, comme avec les clés USB?

Merci à vous deux en tout cas.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
11 août 2012 à 09:17
On avait déduit que c'était un portable, a moins que ne gares ta voiture dans ton salon...

Les claviers de portable peuvent se changer très facilement, si le tien est encore sous garantie et que certaines touches bloquent vraiment, essaye de te le faire changer par ton fournisseur en le faisant passer comme un défaut qui rend le matériel impropre a son utilisation.
Comme le clavier seul coute entre 30 et 70€ sans la main d'oeuvre, fais le changer avant que la garantie n'expire.

N'importe quel clavier azerty usb filaire standard a 10€ doit fonctionner sans problème de compatibilité (les problèmes viennent de claviers sans fil, spécifique ou exotiques...)

Aucun risque de surchauffe avec un clavier usb...
0
paffendorf Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 6
11 août 2012 à 19:41
D'accord. Je te remercie beaucoup. Je vais donc exploiter ces deux possibilités, en espérant que l'une d'entre elles me donnera satisfaction.
0