Formater son PC avec un CD Win7 ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
-
Bonjour, Bonsoir à tous !

je sais que la question peut paraître débile mais "Comment formater son PC avec le CD de Win7 ?"

Alors depuis quelques jours je me pose la question si je dois formater mon PC (vu le problème, j'aurai même pas du me la poser x)) et après en avoir discuter avec plusieurs personnes, le formatage c'est avéré la solution la plus approprié...

or le problème c'est que ni moi, ni mon père savons comment le faire...
j'ai lu sur plusieurs forums qu'avec un PC Packard Bell (qui est la marque de mon PC), il fallait F11 au moment de l'apparition du logo de PB puis de suivre les instructions et j'aimerai savoir si c'est vrai...

Sinon j'aimerai savoir comment faire ?

Infos utiles

Marque:Packard Bell
Je possède le CD Windows 7

je remercie toute personne qui tentera de m'aider ou qui me répondera :)
A voir également:

5 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 313
oui là je vois que tu as une infection sérieuse...

Si tu as récupéré tes données perso. la restauration ne parait logique, et en plus tu aura un système propre qui fonctionnera que mieux. Windows au fil du temps s'alourdi, ralenti, un formatage c'est une bonne solution.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012

Et y'aura-t-il besoin du CD ou bien avec Packard bell il m'installera Windows automatiquement (oui je suis peut-être un peu rêveur)
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 313
sur certains pc de marque le support cd/dvd est utile, mais il me semble que tu possèdes le dvd de Seven, si c'est celui qui a été fourni avec le pc ou graver par toi même avec l'utilitaire recovery Packard Bell, c'est ce support qui sera utile.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012

J'aile CD Officielle de Win7 :)
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 313
salut,

si tu as un Packerd Belle c'est tout à fait juste, c'est bien la touche F11 qui permet de lancer la restauration d'usine. Sur le site Packard Bell tu as la doc détaillée qui montre comment procéder.

Un conseil, la restauration d'usine est à appliquer que si vraiment tu as un gros soucis avec le pc.

le druide sans la potion.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
10
à quoi va te servir le formatage

Tu veux Réinstaller Windows ou un autre Windows comme Windows 8 ou le formater ( si tu formate ton PC, Ton pc sera inutilisable )
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012

Le soucis c'est que je n'ai plus d'explorateur windows... Je ne peux plus ouvrir mes dossiers, mes fichiers zip ni même le panneau de configuration.... Donc le formatage me paraît la solution me paraît la plus concrète mais si vous avez d'autre solutions, je suis preneur :)
Messages postés
16160
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
1 336
bonjour, regarde ce lien ,ça se fait aussi avec la touche F8

http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&docid=DSN_362066&isLegacy=true