Time ()

Résolu
jbquentin Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jbquentin Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mit un time() pour mettre la date d'inscription dans la base de données, mais dans la base de donnée, sa affiche 1344539860

"INSERT INTO 'accounts'('id', 'login', 'password', 'email', 'classe', 'name_classe', 'force', 'vitesse', 'intel', 'vita', 'level', 'xp', 'date') VALUES ('$id', '$login', '$password', '$email', '$classe', '$name_classe', '$force', '$vitesse', '$intel', '$vita', '$level', '', '".time()."')"

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux configurer avec phpMyAdmin que le champ date se remplisse tout seul à l'ajout, mais il faut que le champ soit bien une date. Sinon ça :
INSERT INTO 'accounts'('id', 'login', 'password', 'email', 'classe', 'name_classe', 'force', 'vitesse', 'intel', 'vita', 'level', 'xp', 'date') VALUES ('$id', '$login', '$password', '$email', '$classe', '$name_classe', '$force', '$vitesse', '$intel', '$vita', '$level', '', DATE())
0
jbquentin Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment on configure phpmyadmin pour que le champ date se remplisse tout seul? j'y arrive pas :/
0
ThePico20

Ou sinon, tu crées un Table "datecompte" <- Comme tu veux, hein ^^
Et tu crées les 2 collones là:
pseudo
date

Et dans le code PHP de l'inscription, tu te connectes à la BDD à la table, tu inserts les données qu'il faut pour que dans date ca affiche la date d'inscription et le pseudo. Je crois que c'est ça pour la date: public DateTime DateTime::setDate

je ne m'y connais pas trop en PHP, alors il vaut mieux que tu ne suives pas à la lettre ce que je t'ai dit; :/
0
jbquentin Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci, en fait j'ai mit un NOW() et j'ai mit datetime au type de mon champs et c'est bon ;)

merci :)
0