Démarrage très long
booly86
Messages postés
29
Statut
Membre
-
booly86 Messages postés 29 Statut Membre -
booly86 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà un jour en revenant chez moi je vais sur mon pc est constate que plus rien ne marche, itune firefox... Donc j'ai rallumé mon pc mais celui ci mets une éternité à se rallumé, il se bloque sur le démarrage de la session (écran bleu "bienvenue"), je laisse faire, et au bout de 3/4 d'heure environ la session s'ouvre et après aucun souci, je décide de faire une restauration système mais le problème reste ainsi, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais échec! le chargement des drivers se bloque à "CLASSPNP.sys" donc voilà j'aimerai savoir ce qu'il y a car je suis dépassé!
Merci d'avoir prit le temps de lire et merci de vos futurs réponses!
Salutation =)
Voilà un jour en revenant chez moi je vais sur mon pc est constate que plus rien ne marche, itune firefox... Donc j'ai rallumé mon pc mais celui ci mets une éternité à se rallumé, il se bloque sur le démarrage de la session (écran bleu "bienvenue"), je laisse faire, et au bout de 3/4 d'heure environ la session s'ouvre et après aucun souci, je décide de faire une restauration système mais le problème reste ainsi, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais échec! le chargement des drivers se bloque à "CLASSPNP.sys" donc voilà j'aimerai savoir ce qu'il y a car je suis dépassé!
Merci d'avoir prit le temps de lire et merci de vos futurs réponses!
Salutation =)
A voir également:
- Démarrage très long
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
je vais peut etre paraitre un peu brutal mais je te conseil de reinstaller windows sur une 2eme partition (si tu as )
sinon clic droit sur "ordinateur" -----> gerer
-gestion des disues dur
-clic droit sur ta partition
-reduire le volume
ensuite tu aura de l'espace non allouer clic droit dessus nouvelle partition fait la en ntfs
ou tout simplement installe sur la partition que tu utilise actuellement tu auras un "windows.old" tu pourras recuperer tes dossiers fichiers etc ...
si malgré un winodws tout neuf sa persiste c'est que sa vient de l'ordi au niveau " materiel"
est ce que tu entends ton disque dur gratter ?
sinon clic droit sur "ordinateur" -----> gerer
-gestion des disues dur
-clic droit sur ta partition
-reduire le volume
ensuite tu aura de l'espace non allouer clic droit dessus nouvelle partition fait la en ntfs
ou tout simplement installe sur la partition que tu utilise actuellement tu auras un "windows.old" tu pourras recuperer tes dossiers fichiers etc ...
si malgré un winodws tout neuf sa persiste c'est que sa vient de l'ordi au niveau " materiel"
est ce que tu entends ton disque dur gratter ?
booly86
Messages postés
29
Statut
Membre
4
pas plus que d'habitude
Bonjour,
Je pense que tu devrai tout simplement réinstaller Windows grâce au CD d'installation normalement livré avec ton ordinateur lit et suit attentivement ce tutoriel pour pouvoir réinstaller Windows : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page2.htm .
Je pense que tu devrai tout simplement réinstaller Windows grâce au CD d'installation normalement livré avec ton ordinateur lit et suit attentivement ce tutoriel pour pouvoir réinstaller Windows : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page2.htm .
Si tu as un pc portable c'est peut être la batterie qui est presque morte , sinon je ne peux pas t'aider , je ne suis pas une lumière en informatique ! ^^'
Préviens moi . :) (Excuse moi si j'ai mal compris >.<)
Bonne chance ! :D
Préviens moi . :) (Excuse moi si j'ai mal compris >.<)
Bonne chance ! :D
la batterie na rien avoir la dedans ....
au choix: ram défectueuse, ou mal reconnu (1 barrettes sur les deux)..
donc ouvrir le capot de la ram sous le pc et les remettre en place (pc coupé).
présence de trop grand nombre de logiciel en démarrage auto ...
pour un nettoyage au choix :
restauration d usine, ou désinfection avec l aide de la section "virus et sécurité".
au choix: ram défectueuse, ou mal reconnu (1 barrettes sur les deux)..
donc ouvrir le capot de la ram sous le pc et les remettre en place (pc coupé).
présence de trop grand nombre de logiciel en démarrage auto ...
pour un nettoyage au choix :
restauration d usine, ou désinfection avec l aide de la section "virus et sécurité".