Installer des mods dans minecraft

beni66360 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beni66360 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je joue a minecraft depuis longtemps et je commence a en avoir marre car c'est toujours la même chose , donc je voudrais téléchargé des mods sauf que je ne sais pas comment faire car y a beaucoup de chose a télécharger et je ne sais pas comment faire (ex:quel fichier il faut supprimer , quel fichier faut télécharger pour fonctionner les mods ...) j'ai déjà essayer d'en télécharger un. Jai tout fait comme il fallait , j'ai supprimer le bon fichier et j'ai mis les fichier du mods dans le fichier "bin" mais cela n'a pas marcher donc si quelqu'un pourrait m'apprendre ou si quelqu'un connait un site sur le quel je pourrait apprendre je serai ravie de le connaitre SVP
merci
A voir également:

4 réponses

hedges Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Il y a des tuto tres bien expliqués sur le net et meme sur youtube
voici un lien:
http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-tutos/7008-tuto-minecraft-comment-installer-un-mod.html

avant tout il faut supprimer le dossier meta.inf dans l'archive, et ensuite installer MOD Loader comme indiqué dans le tuto (mod loader qui va permettre d'installer d'autre mods)

avant la manip je te conseil de faire une copie du dossier ".minecraft" et la conserver précieusement. ( en cas de crash tu n'aura qu'a remplacer le .minecraft actuel par la copie)

pour accéder plus rapidement au dossier .minecraft tu va dans le menu démarrer et tu tape dans la barre de recherche %appdata%. Un dossier nommé "roaming" devrai apparaître, ouvre le et, pour ma part, .minecraft se trouve en premier. (je suis sous Windows 7)

Apres tu as un petit logiciel très sympa qui s'appel pipix. Je l'utilise personnellement et il est très pratique: il permet de télécharger et d'installer des mods automatiquement, et il permet de changer la version de minecraft.

http://www.pixe-life.org/pipix

mais attention car certain mods ne sont compatibles, ce qui fait crasher le jeu.
0
beni66360 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci pour cette réponse, car moi quand j'ai essayer d'installer un mod j'ai tout fait correctement (j'ai même regarder le tuto ) mais le jeu a crashé (le mod que je voulais télécharger était un mod pour la ferme, ce mod pour moi était nul mais je les quand même télécharger pour apprendre a installer des mods mais même celui -ci jai pas réussi alors que sa avait l'air simple, donc jai du tout supprimer et réinstaller le jeu.

PS: si quelqu'un connait un lien qui permettrai de télécharger le mod gun avec un tuto se serai bien
merci
0
hedges Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
quelle est ta version de minecraft?
et il me semble que le mod s'appel SDK's mod (ou SDK's gun).
0
beni66360 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
ma version de minecraft 1.3.1
0