Importation evenement contact dans calendrier

Résolu/Fermé
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 9 août 2012 à 11:56
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 15 août 2012 à 22:30
Bonjour a tous , j'ai beau chercher sur internet et dans les préférences , mais question, comment importer les événements bon en particulier les anniversaires noter sur l'application contact (synchro avec l'iphone par icloud) comme sur l'iphone en fait merci d'avance pour vos questions !



Apprenti Apple / MacbookPro 13" fin 2011 / OS X Mountain Lion 10.7 / Iphone 4 16GO Rouge 5.1.1

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 15:40
Bonjour,

Dans le menu "Contacts / Préférences / Comptes..." tu vois que tu peux activer ou non 2 types de comptes.
Le compte iCloud, qui fera des synchronisations automatiques entre tous tes appareils dont le compte iCloud est activé,
et le compte "Sur mon Mac" en local. les contacts créés sur le compte "Sur mon Mac" ne seront activés que par le biais d'iTunes, par automatiquement via iCloud.

Pour ce qui me concerne, j'ai transféré tous mes contacts sur le compte iCloud et désactivé le compte "Sur mon Mac", pour éviter les doublons ou les confusions.

De cette façon, chaque modification sur un appareil, se reporte automatiquement sur les autres.

Maintenant, pour importer un contact, c'est simple, il y a le menu Fichier / Importer, ou plus simplement le fait de glisser une fiche de contact dans la fenêtre de Contacts.

@+
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
15 août 2012 à 22:30
merci !
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
13 août 2012 à 23:10
Salut ! Icloud est activé sur mon mac et sur mon iphone les cases coché sont : courrier contact calendrier notes et safari ... et sur l'iphone aussi tout est coché .... et pourtant aucun evenement sur le calendrier mac vide ! ah et en passant par itunes aussi je suis passé mais j'ai pas synchro
0