PS3 : plus de lecture après démontage...

Fermé
vraink Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 9 août 2012 à 04:53
dedech38 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 29 août 2012 à 15:56
Bonjour,


Bonjour à tous...



Je viens de recevoir une PS3 60go d'occasion, je la branche, elle fonctionne, lit les cd audios (je n'avais pas encore essayé les jeux, du moins pas à cet instant, et je m'aperçois que la console dégueule de poussière. Je me dis...Tiens, un bon décrassage ne lui fera pas de mal.
==> Entièrement démontée, soufflée à la soufflette de mécano (via un compresseur et nettoyée en grande partie avec de l'alcool à brùler.
==> J'insiste avec la soufflette sur le lecteur blue ray car bien cradingue (non démonté à ce moment là, et je remonte le tout...et là, consternation, elle ne lit plus rien du tout, et ce malgré toute les manip énumérées dans différents forums (éteindre puis rester le doigt sur marche pendant 10sec, mode sans échec...) Bref, je n'ai pas oser redémonter, et je me demande si je n'aurai pas cramer quelque chose ou autre (lentille qui aurait pu bouger avec la soufflette...je ne fait que supputer!)

J'ai démonté le lecteur et là, stupéfaction...un enfant avait dù y insérer un carton de jouet, ce qui devait gêner la lecture, je l'ai oté sans rien faire d'autre et ai remonté le tout.

Le soucis n'est pas mécanique (je pense) puisque j'arrive à faire tourner le jeu (j'ai démonté le capot, relevé le chariot pour que la lentille puisse lire un jeu, le jeu tourne, je vois le faisceau de la lentille mais à l'écran...il ne se passe rien, NADA. Je suis dans une impasse.


J'avais un autre lecteur (fonctionnel) de ps3 40go que j'ai échangé en prenant le soin d'échanger les cartes filles...mais toujours rien (jeu s'y insère et il ne se passe rien, si ce n'est que le ventilo se met à tourner...pas à fond non plus

Je me demande donc si je n'ai finalement pas fait de fausses manips en remontant carte mère, bloc d'alimentation...en tout cas je ne vois pas d'où peut provenir le soucis.

Si un expert pouvait me renseigner, ce serait vachement sympa, ne serait-ce que par curiosité.

Merci à tous. Ciao
A voir également:

3 réponses

dedech38 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 12
9 août 2012 à 17:29
slt vraink

quelle version de ps3 la nouvelle ou l'ancienne
0
vraink Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
9 août 2012 à 19:16
Salut Dédéch, c'est une 60go ancien modèle
0
dedech38 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 12
29 août 2012 à 15:56
soit la lentille est morte
soit problème électronique

0