Restauration d'usine ...

Gtox Messages postés 8 Statut Membre -  
Gtox Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pC:

portable , toshiba
processeur : AMD athlon(tm) II p320 dual core processor 2.10 GHz
ram : 4g
64 bit

Un jour comme les autre ,( il faut bien commencer par le début ) je me léve ,j'allume le pc , je joue ... le lendemain je répéte l'action , démarage window , tout se passe comme pour le mieux jusqu'à l'ouverture de ma session.

Pour commencer écrant noir , chose inhabituel je redémare , sa persiste , je fais donc ctrl +alt + supp j'ouvre mon gestionnaire des tache et je lance Explorer .exe Jusque la mis a part ce défault rien a signaler .

et puis le pc charge de facon anormalement lente ( 15 / 20 m) est a partir de la chaque jour c'est pareille , durant le chargement j'ai 2 /3 application qui passe en " a cessé de fonctionner" principalement les application lié a toshiba ( notebook registration , realtime)

aussi 1 jour /3 au démarage de mon pc j'ai le droit a une console me dissant un truc dans le genre " no boot device available" ( désoler pour son ecriture je le reéditrai )

Mon ordinateur est un toshiba satelite, pour essayer de remédier au probleme quesque j'ai fais ?

-Reboot ===> lol
- désactiver le lancement automatique de certain logiciel au démarage de window
-rédifier dans le registre pour que mon explorer se lance automatiquement ( succé )
- restauration systeme mais j'en avais pas ><
-ccleaner , antiviruse , spybot ....
- mettre mes driver a jour

( j'ai un peut résumé au cas ou je serai a coté de la plaque )

et maintenant je tente la restauration d'usine ... j'ai appris réçament son exsitence d'ailleur , pendant mes multiple tentative pour guérire le pc j'étais tomber une fois par pure asard
dessus , j'ai étais attiré par sa description mais ne mis connaisant pas trop en informatique] j'avais peur de tout supprimer ( surtout parsque je n'avais pas recu de cd a l'achat et surtout que j'ai pas fais de sauvegarde :S)

maintenant je sais se quel fais ( du moin je pense ) Mais le Probleme maintenant c'est que je n'arrive plus a acceder a cette option , je l'ai vu une fois , sur le coup je savais pas . et maintenant plus moyen de la retrouver .

j'ai lu des tutoriel disant de faire comme si on lancer son pc en mode sans échec , sa apparait pas et maintenant je suis coincer je m'imagine que du jour au lendemain plus rien n'ira :S

serait'il du aux application que j'ai désactiver au démarage de widow ? c'est la seul idée ]e que je me suis faite

( en ésperent pouvoir suivre ce post demain :S)

Merci de votre Aide :)
A voir également:

4 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Regarde ici:
https://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/support/jsp/bulletinDetail.jsp?soid=2753749&pf=true
https://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/support/jsp/bulletinDetail.jsp?soid=2737864&pf=true
https://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/support/jsp/serviceUnitVerification.jsp
0
Gtox Messages postés 8 Statut Membre

Merci beacoup je les essayerai quand j'aurai finalement réussi a ré allumer mon ordinateur ><

je me tape en permanence " No bootable device , please insert boot disk and press any key " ... contrairement au autre fois celle ci persiste ><
0
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre 4

Il ne trouves pas ton Disque dur, pourquoi? Aucunes idées. T'as fait une manip' ou quelque choses avant que ton ordi' agisse comme ça?
0

Absolument pas j
0

résultat :

premier lien ===> Il faut que j'aille acheter des Dvd ( j'habite a la campagne et j'ai aucun moyen pour me déplacer ( étant mineur ) )

2eme lien : presser sur 0 ma lancer une consol qui ma renvoyé Sur le menu qui te demande de lancer ton window dans diverse mode ( sans echec , sans echec prise en réseau , ...) d'ailleur c'est ici que j'aurai du trouver mon option ><

3eme: je ne comprendrai jamais j'ai retourner mon pc plus d'une fois mais mon n° de series est "INVALIDE "... Quoi ?!

je vais devoir attendre la semaine prochaine pour pouvoir agir si il n'est pas deja trop tard ...

si il y'avais encore une solution qui a pue m'échapper , je compte sur vous ! :3

en tout cas merci Krato pour cette premiere astuce , je te tiendrai au courrant :3
0

rectification ... <j'ai trouver des dvds mais mon pc apparament ne veut pas les lire ...>< j'"ai donc essayer d'installer un jeu puis biensure sa marche ... ><
0
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre 4

"eh beh tu appuies sur le bouton power et tapotes f8 ou f12 regarde le mode d'emploi c'est indiqué dessus"
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme
0

oui mais le probleme vient de la , j'ai ce menu excepter de cette option " réparer votre ordinateur :(
ayant déja etais dans ce menu une fois par pure asard je devrais même dire par chance , du fait de ne pas voir cette option m'embête un peu :S je sais qu'elle est accesible quelque part mais je sais pas comment je pourais procéder pour la revoir de nouveau ><
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

L'option "Réparer votre ordinateur",il faut au préalable le DVD d'installation.
0

sa aurait été logique si je n'etais pas déja allé dessus
0