[Réparation] Problème de Restauration

Titi67 Messages postés 70 Statut Membre -  
Titi67 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonsoir,
Pour information, j'ai Windows XP depuis 2002 et j'ai récemment fais une mise à jour complète (fin 2006).

J'ai maladroitement supprimé un dossier du type "Mes documents", que j'ai voulu récupérer via la Restauration Système mais : Restauration incomplète ! Je n'ai récupéré que les répertoires, mais vides (plus de photos, de films, de fichiers excel-word, etc) !
La Restauration ne fonctionnant pas, je souhaiterais, peut-être, réparer Windows, mais lorsque je mets le CD, celui-ci m'indique que la version actuelle est trop récente par rapport au CD (2002) et que je pourrais perdre des données.

Merci à ceux qui pourront me dépanner en Réparation, voire Restauration.
A voir également:

7 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour titi67,

parce que ton cd est en SP1 (version originale) et ton pc est passé en SP2 avec les mises à jour.
tu peux créer un nouveau cd en y intégrant le pack sp2 à l'original.
ce nouveau cd te servira pour réparer mais aussi en cas de réinstallation complète (le sp1 n'étant plus pris en charge par microsoft pour les MAJ)

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

a+
0
Titi67 Messages postés 70 Statut Membre 1

Merci Lance_Yien,

J'ai un peu peur de faire toute cette opération, mais il va falloir m'y mette.

Je fais donc un autre CD tout nouveau, en fait ! Que je devrais donc ré-installer ensuite sur mon pc (?).

Es-tu sûr qu'après, Windows sera réparé et que je pourrais retrouver tous mes fichiers perdus via une restauration ???

C'est tout de même compliqué l'informatique, car on peut faire de gros dégats suite à une minuscule erreur ; c'est pour cela qu'on demande des précisions à rallonge !
0

re,

(J'ai un peu peur de faire toute cette opération, mais il va falloir m'y mette. )
ne commences pas tant que tu as peur!

(... Que je devrais donc ré-installer ensuite sur mon pc (?).)
PAS REINSTALLER COMPLETEMENT. il aura tous les fichiers nécessaires pour REPARER.
mais aussi pour une nouvelle in stallation si nécessaire.
vois ici comment on répare avec le cd: http://pccool.aliceblogs.fr/blog/_archives/2006/12/30/2607141.html

(Es-tu sûr qu'après, Windows sera réparé et que je pourrais retrouver tous mes fichiers perdus via une restauration ??? )
NON, et dans ce cas on cherche (les causes étant multiples.

(C'est tout de même compliqué l'informatique,...)
NON, bête et discipliné oui.

(... car on peut faire de gros dégats suite à une minuscule erreur ;...)
VRAI, donc prudence et patience.

(...c'est pour cela qu'on demande des précisions à rallonge !)
N'HESITES PAS.

A+
0

Merci de ton aide. ;-)

Je vais tenter et te tiens au courant.
Ne t'éloigne pas, STP, de mon problème, car je voudrais vraiment récupérer mon dossier type "Mes Documents" actuellement tout vide !!! Et tu as l'air calé.

:-(

T'habites pas le 95, à tout hasard ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,

Surtout ne formates pas ton pc pour garder une lueur d'espoir.
0

OK, je ne vais pas formater.
0
To1n00 Messages postés 141 Statut Membre 6

désolé de m'incruster dans la conversation, c'ets juste pour une suggestion qui pourrait t'éviter des manipulation... Va dans démarrer=>rechercher puis tu clique sur "tous les fichier et tous les dossier" et la tu tape le nom d'un fichier qui était dans "mes document" (le nom d'une photo par exemple). S'il trouve quelque chose, regarde le chemin d'accès et va voir si tu retrouve tes autres document......
Sinon, suis la procédure qu'on t'a indiqué
Bon courage
To1n00
0

Tu es le bienvenu, surtout si tu peux m'aider à tout retrouver.

Mais je n'ai pas compris ton message, tu me fais même peur ! ;-)
0