Problemes de fichiers

Résolu
bans Messages postés 5 Statut Membre -  
bans Messages postés 5 Statut Membre -
salut j'ai un probleme.. je n'arrive plus a acceder a mes anciens fichiers depuis que j'ai installer un nouveau xp.. pourtant on mavai dis kil ne se passerai rien si on en installai un autre.. pouvez vous me dire ce que j'ai ou ce que je pourrai faire? merci beaucoup d'avance!!
A voir également:

3 réponses

Doumé67

Salut,
C'est normal, si tu as réinstallé xp en bootant l'ordinateur sur le cd de windows xp. Tu n'as donc plus qu'à tout réinstaller. Il aurait fallu lancer la réinstallion d'xp à partir d'une session windows ouverte, en choisissant l'option "Mise à jour". Là tu aurait conservé l'accès à tous tes anciens fichiers et applications installées. Seule chose qui peut changer, en procédant ainsi, c'est la configuration matérielle. Il faut donc prendre la précaution de vérifier avant la config matérielle (dans le "Gestionnaires de périphériques"), s'assurer d'avoir les drivers nécessaires à la réinstallation des périphériques (qui peuvent ne plus être reconnus ou pour les remettre à jour), pour retrouver la config matérielle existante avant réinstallation.
A+
0
bans

merci pour l'info!!! cela veux dire que je dois reformater mon dd? vu que je narrive plus a acceder a mes fichiers..lol.
puisque ca prends de la place pour rien lol.
0
To1n00 Messages postés 141 Statut Membre 6

peux tu regarder l'espace utilisé sur ton dd stp?
Si l'espace utilisé est supérieur à 2Go, c'ets que tu as réinstallé windows par dessus ton précédent système d'exploitation mais sans l'écraser..
Dans ce cas, fait "démarrer=>rechercher" et chercher dasn "dossier et fichier" un nom de fichier que tu avais avant le formatage (titre d'une chanson, d'une photo, d'un fichier texte...peut importe) Si tu trouve un document, regarde son chemin d'accès et va voir si tu retrouve tous tes anciens fichiers...j'espère avoir été à peu près clair, si ce n'est pas le cas, excuse moi mais il est tard ! (^^)

To1n00
0
bans Messages postés 5 Statut Membre

mon dd a une capacité de 120 giga.. j'ai plus de 70 giga que je peux plus utiliser lol.. vu que j'ai mal reinstaller xp.. alors dois je effacer tt mon disk?
0