Enregistrer des données

houss4o Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
houss4o Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je suis actuellement en train de construire un site et la j'ai mis un bouton et j'ai envie que quand quelqu'un appuie sur le bouton sa enregistre ce qu'ils ont écrit sur la page

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

youkc Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut!

ta question me semble un peu flou.
es ce que tu veux dire enregistrer le contenu d'un champs de texte (comme les commentaires) dans une base de donnée ?
1
houss4o Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis mal expliquer je pense

La j'ai mis un formulaire a remplir sur une page et en dessous un bouton et j'ai envie que quand on appuie sur ce bouton ce qu'ils avaient entrer dans le formulaire soit enregistrer dans mes fichier.
0
youkc Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

voici de maniere trés simple:

page formulaire.html

<html>
<body>
<div align="center">
<form name="form1" method="post" action="enregistrer.php">
<label>
nom:
<input type="text" name="a" maxlength="8">
</label> <br>
<label>
<textarea cols="15" rows="6" name="b"></textarea>
</label> <br />
<input type="submit" value="enregistrer">
</form>
</body>
</html>

page enregistrer.php

<?php
$nom = $_POST['a'];
$mess = $_POST['b'];
$message = $nom.":".$mess;
$monfichier = fopen('nomfichier.txt', 'a');
fputs($monfichier, $message);
fclose($monfichier);

?>

n'oublie pas de créer nomfichier.txt : le fichier texte où écrire le données saisies.
0
houss4o Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut ecrire quoi en faite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu n'as pas a ecrire.
tu crée deux page : formulaire.html et enregistrer.php et dans chaque fichier tu copie et tu colle ce qui est indiqué au dessus
0

Ces deux pages je les met ou ? désoler je suis pas très fortiche en informatique
0