Le mac s'arrête sous batterie
JoZeBear
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
JoZeBear Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JoZeBear Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le tort de laisser mon mac souvent sous tension. En tout cas maintenant, dés que je veux l'utiliser sous accus, il se coupe très rapidement "blouc". Impossible de le redémarrer autrement qu'avec le secteur.
J'ai tenté la manoeuvre trouvée ici ôter batterie- débrancher secteur - appuyer bouton mise en marche sans résultat.
Ce qui est amusant -quoique...- c'est que si je le démarre sous secteur et elnlève l'alimentation en cours d'usage, il "tient".
A vos avis, dois je changer la batterie ou est ce autre chose?
Merci à tous
J'ai le tort de laisser mon mac souvent sous tension. En tout cas maintenant, dés que je veux l'utiliser sous accus, il se coupe très rapidement "blouc". Impossible de le redémarrer autrement qu'avec le secteur.
J'ai tenté la manoeuvre trouvée ici ôter batterie- débrancher secteur - appuyer bouton mise en marche sans résultat.
Ce qui est amusant -quoique...- c'est que si je le démarre sous secteur et elnlève l'alimentation en cours d'usage, il "tient".
A vos avis, dois je changer la batterie ou est ce autre chose?
Merci à tous
A voir également:
- Le mac s'arrête sous batterie
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Temperature mac - Guide
3 réponses
La plupart du temps reste tu avec alimentation + batterie?
azerty05
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
baterrie foutu
XDamienX007
Messages postés
3615
Membre
Dernière intervention
420
Peut-être mais ça peut être un faux-contact aussi.
azerty05
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
les batterie c'est très sensible
JoZeBear
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
à quel niveau le faux contact alors?
Ben oui le Mac est branché sur secteur la majorité du temps, et je ne le décharge pas à 40% quand je pars longtemps. J'ai cherché sur gogol ou sur les forums mac une panne similaire mais je n'ai pas trouvé pile poil une identique.
bon problème réglé, grâce à vous merci.
La batterie est changée et tout est rentré
dans l'ordre.
D'après le gars du SAV de l'Apple store je l'avais depuis 3ans 6 mois et cela correspondait a une durée de vie normale. Deux ans si la batterie est trés sollicitée plus sinon.
Par contre inutile de débrancher le mac si il est sur secteur mais suivre les prescriptions du constructeur, à savoir un cycle complet par mois au moins. L'idéal étant d'alterner les usages secteur/batterie sachant que chaque branchement est un cycle.
C'est où qu'on clique "problème résolu" ici"
La batterie est changée et tout est rentré
dans l'ordre.
D'après le gars du SAV de l'Apple store je l'avais depuis 3ans 6 mois et cela correspondait a une durée de vie normale. Deux ans si la batterie est trés sollicitée plus sinon.
Par contre inutile de débrancher le mac si il est sur secteur mais suivre les prescriptions du constructeur, à savoir un cycle complet par mois au moins. L'idéal étant d'alterner les usages secteur/batterie sachant que chaque branchement est un cycle.
C'est où qu'on clique "problème résolu" ici"