Connection carte graphique sur power supply!

blaisepascal Messages postés 25 Statut Membre -  
blaisepascal Messages postés 25 Statut Membre -
Je dois changer ma carte graphique. J'ai une Ati Radeon 9205 AGP d'origine et je viens d'acheter une ATI Radeon Sapphire 1650 Pro AGP. Je viens de faire une énorme bétise sur le PC de ma fille que j'ai voulu upgradé de la même manière et j'ai mis une carte AGP dans un slot PCI. Curieusement la carte s'est insérée mais j'ai cassé le taquet d'enfichage et plus rien ne marche... Son PC est donc en réparation !!! Forte d'une expérience antérieure réussie avec le meme PC et une carte PCI, je pensais que tout allait marcher. JE n'avais pas encore compris l'importance du choix du slot. Pour mon PC j'ai appelé la hotline qui me garantit que c'est compatible, seulement j'ai découvert cette nouvelle carte avec des fils de connexion qui doivent être reliés entre la carte graphique (j'ai trouvé le slot) le harddrive et le power supply. Le schéma montre 3 connexions à faire et j'ai donc 3 petites fiches montées sur 4 fils - rouge/noir/noir/jaune. j'ai trouvé le disque dur et le "powersupply" et j'ai vu qu'ils étaient déjà reliés entre eux avec une prise/fiche supplémentaire libre.
Comme je ne veux pas faire de bétise, car je n'ai que cette fiche à connecter et pas d'autre.,Je suppose que que la connection logique est la suivante : 1 fiche sur carte graphique - 1 fiche mâle nommée GP, sur réseau fils power supply/harddrive ??? Et là il me semble que les 3 composants sont reliés. Seulement j'ai sur le cordon joint à la nouvelle carte une fiche femelle (et ses 4 fils) qui ne sert pas ? Est-ce normale? elle a peut-être la fonction de rallonge ???
je peux envoyer une photo du schéma et des fils.. Merci de m'aider. Je suis angoissée à l'idée de casser un 2ème PC !!! Une maman passionnée et un peu apprentie sorcière !!!!!
A voir également:

1 réponse

blaisepascal Messages postés 25 Statut Membre

Quelqu'un pourrait me répondre ? merci
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

dsl je n'ai pas bien compris ton prb!!!
c un peu confu et pour cabler une carte graphique je vois pas ce que viens faire un disque dur!!
si tu pouvait expliquer un peu plus clairement ça serait pas mal et si ya une photo en plus ça serait genial!!
0
blaisepascal Messages postés 25 Statut Membre > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Amet, donne moi 1 minute le temps de te joindre les photos... Merci pour ton aide
0
blaisepascal Messages postés 25 Statut Membre > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

[img]http://img201.imageshack.us/img201/6477/connection1650pro2zr3.jpg[/img]
sur cette image j'ai 3 fiches à relier (fourni avec la carte graphique) j'ai bien comprise que cette connectique concerne l'alimentation du ventilateur (nouveauté performante par rapport à l'ancienne carte)
La fiche 1 à relier sur la CG : OK pas de PB - facile
la fiche 2 à relier sur le PS : OK sauf qu'il est déjà connecté !
la fiche 3 à relier sur HD : OK sauf qu'il est déjà connecté !
J'ai vu une prise libre sur l'amas de fils qui a l'air de relier le HD et le PS (bloc alimentation) Donc ma question est la suivante :
si je connecte ma fiche 2 - GP - sur cette prise libre, il me semble que tout est relié et que je n'ai pas besoin de connecter la 3ème fiche, car je ne saurais pas où la connecter de toutes façons.
Sinon, je vois la solution suivante :
débrancher la prise (male) du PS -
rebrancher le PS avec prise GP de la carte graphique
Brancher la fiche 3 de carte graphique avec la fiche mâle que j'ai débranchée du PS...
Qu'en penses-tu ???? Many thanks for your answer... Chantal
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > blaisepascal Messages postés 25 Statut Membre

d'accord maintenant je comprend mieux!!!
tu a une prise femelle molex (c le nom de la prise)
tu as une prise male
alors la femelle sert a alimenter ta carte graphiqur donc tu doit la brancher a une molex venant de ton alimentation!!!
la prise male est prevu pour brancher un autre periphérique dessus car une prise molex peut fournir certainement plus que ce que la carte va consommer!!!
mais je te conseille de ne pas brancher la prise male molex venant de ta carte graphique sur un autre composant!!
le mieux est de la mettre 1 peripherique par molex si tu peux!!!
voila si tu as d'autre question te gene pas vas y!!!
0

Je te cite :
"alors la femelle sert a alimenter ta carte graphiqur donc tu doit la brancher a une molex venant de ton alimentation!!!

Je ne peux pas brancher une prise molex (femelle) sur une prise femelle ! je suis désolée, je ne comprends pas. Ce qui me préoccupe c'est la fiche 2 et 3 !!!. celle à relier sur la carte graphique, j'ai bien compris, c'est très simple ça.

je te cite : "la prise male est prevu pour brancher un autre periphérique dessus"

Pour moi un périphérique c'est qq chose extérieure : imprimante, modem ext, etc..
je te cite : "mais je te conseille de ne pas brancher la prise male molex venant de ta carte graphique sur un autre composant!! "

je ne sais pas comment identifier cet autre composant ! le bloc d'alimentation et le dd sont des composants, je suppose ?

j'ai un schéma qui impose la connection suivante du dédoubleur
fiche 1 : carte graphique
fiche 2 du milieu du dédoubleur sur le bloc alimentation
fiche 3 (femelle) sur le disque dur.
Le DD et le bloc alimentation sont déjà connectés !!!
puis faire la chose suivante :
je débranche le bloc alimentation et j'y connecte la fiche 2
je branche la fiche 3 avec la prise débranchée du bloc alimentation.
et tout est connecté ??
Merci de ta réponse
0