[ecran noir et bips] au demarrage du IBM T23
L/j
Messages postés
4
Statut
Membre
-
wackykiki Messages postés 7 Statut Membre -
wackykiki Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
J ai deux problèmes :
* J ai acheté un IBM Thinkpad T23 (portable) il y a un moment qui marchait très bien jusqu'au jour ou je l allume et il fait 8 bip et
l ecran reste noir.Au bout d un moment, j ai reussi a l allumer en mettan mon doigt sur le slot des barettes de memoire: il s est allumé!!!!!
* Malheuresement, l ordi me dit qu il n ya pas de disque dur !?
Pouvez vous m aider a resoudre ces deux problèmes SVP
je vous serais vraiment tres reconnaissant
Merci d avance
J ai deux problèmes :
* J ai acheté un IBM Thinkpad T23 (portable) il y a un moment qui marchait très bien jusqu'au jour ou je l allume et il fait 8 bip et
l ecran reste noir.Au bout d un moment, j ai reussi a l allumer en mettan mon doigt sur le slot des barettes de memoire: il s est allumé!!!!!
* Malheuresement, l ordi me dit qu il n ya pas de disque dur !?
Pouvez vous m aider a resoudre ces deux problèmes SVP
je vous serais vraiment tres reconnaissant
Merci d avance
A voir également:
- [ecran noir et bips] au demarrage du IBM T23
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
7 réponses
salut,
ça c'est pas bon signe...
un truc à faire tout bête, tu débranche la nappe du disque dur des deux coté et tu la rebranche puis démarre ton poste pour voir.
Autre chose à vérifier, rentrer dans le setup du bios puis vérifier si le mode boot est bien sur HDD.
Si tu n'arrive pas à rentrer dans le setup ( dans le cas ou tu connais pas la touche pour y accéder) débranche ton clavier puis démarre ton poste. Après que le bios est balancé son message ( Pressez une touche pour accèder au setup, bien sur ceci sera en anglais) tu rebranche le clavier et tu presse la touche indiquée.
ça c'est pas bon signe...
un truc à faire tout bête, tu débranche la nappe du disque dur des deux coté et tu la rebranche puis démarre ton poste pour voir.
Autre chose à vérifier, rentrer dans le setup du bios puis vérifier si le mode boot est bien sur HDD.
Si tu n'arrive pas à rentrer dans le setup ( dans le cas ou tu connais pas la touche pour y accéder) débranche ton clavier puis démarre ton poste. Après que le bios est balancé son message ( Pressez une touche pour accèder au setup, bien sur ceci sera en anglais) tu rebranche le clavier et tu presse la touche indiquée.
je ne m y connais pas trop et je ne sait pas ce que s est qu un nappe du disque dur.
pour le clavier je ne peut pas allumer l ordi si il n est pas brancher
car le bouton ON est dessus
Sinon pour le slot que faire???
Merci d avance A+
pour le clavier je ne peut pas allumer l ordi si il n est pas brancher
car le bouton ON est dessus
Sinon pour le slot que faire???
Merci d avance A+
pour la nape,
sur ton disque dur tu as deux fiches une large et une étroite, la large c'est la nape IDE qui vat du disque dur à la carte mère. C'est celle si qu'il faut débrancher.
L'autre fiche sur lequel il y a des fils de couleur rouge, jaune,noir, c'est la nape d'alimentation en courant 5Volts et 12volts.
Pour le slot je suppose que tu parle du slot de la barrette mémoire, il faut sortir la barrette ou les barrettes et ensuite les remettrent en pressant bien à fond de façon à entendre un clic. Attention de bien les remttrent dans le bon sens.
sur ton disque dur tu as deux fiches une large et une étroite, la large c'est la nape IDE qui vat du disque dur à la carte mère. C'est celle si qu'il faut débrancher.
L'autre fiche sur lequel il y a des fils de couleur rouge, jaune,noir, c'est la nape d'alimentation en courant 5Volts et 12volts.
Pour le slot je suppose que tu parle du slot de la barrette mémoire, il faut sortir la barrette ou les barrettes et ensuite les remettrent en pressant bien à fond de façon à entendre un clic. Attention de bien les remttrent dans le bon sens.
je les ai enlever et remis les barettes il faut toujours que j appuis pour pouvoir l allumer sans qu il bips
pour le disque je n ai pas trouver la nappe, il n y a pas de fiche
sont elles dans le disque dur
je suis aller sur un site pour voir des images d ou elles etaient, les nappe ne sont pas que sur des ordi de bureau?????
j ai enlever le disque dur je lai deplacer un peu et la led s allume
pour le disque je n ai pas trouver la nappe, il n y a pas de fiche
sont elles dans le disque dur
je suis aller sur un site pour voir des images d ou elles etaient, les nappe ne sont pas que sur des ordi de bureau?????
j ai enlever le disque dur je lai deplacer un peu et la led s allume
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j ai reussi a laisser mon doigt sans que l ordi beug!!!
il y a demmarrer normalement puis ca a marquer inel bios agent......il a biper une fois puis ca m a remis intel bios agent.........
puis l ordi c est eteint????!!!!!
que faire???
Merci d avance
j ai reussi a laisser mon doigt sans que l ordi beug!!!
il y a demmarrer normalement puis ca a marquer inel bios agent......il a biper une fois puis ca m a remis intel bios agent.........
puis l ordi c est eteint????!!!!!
que faire???
Merci d avance
Salut,
ayant eu le meme problème ou fortement similaire, il se peut tout simplement que ce soit un problème avec ta barette mémoire. En échangeant ma barette avec un autre je n'ai plus ces bips qui empechaient le démarrage
En espérant que cela refonctionne
ayant eu le meme problème ou fortement similaire, il se peut tout simplement que ce soit un problème avec ta barette mémoire. En échangeant ma barette avec un autre je n'ai plus ces bips qui empechaient le démarrage
En espérant que cela refonctionne