Problème de pilote d'affichage

[Fermé]
Signaler
-
 Da3lilo -
Bonjour à vous . lorsque je suis entrain de travaillé sur ma machine subitement l'image de la fenêtre disparaît; soit ça affiche le noir soit le blanc et subitement un message apparaît:"le pilote d'affichage a rencontré un problème ". qu'est ce qui se passe ? et comment faire pour remédier à cela ? merci d'avance
j'utilise windows 7 et j'ai un HP 6730s

6 réponses

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
4
Bonjour,

J'avais exactement le même problème, sauf que moi j'avais un HP 6830s, ce problème n'est pas banal car je n'arrive d'ayeur toujours pas à trouver de solution "concraite", je m'explique, j'ai essayer : RAM et pilotes, sa ne change rien, la solution pour moi semble être le reformatage ...
Essaye :
- Désinstallation / Réinstallation des pilotes
- Vérifier la RAM

Quand cela te le fais t-il et as quel fréquence ?
il ya à peine 20 min que cela à commencer et ça s'est reproduit 2 fois dans un intervalle de 5 min. je suis entrain de mettre le pilote de la carte graphique à jour je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
de quels pilotes parles-tu?

salut,

vas ici choisis ton windows, télécharge le pilote de ta carte graphique et réinstalles le pour voir

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3687786&taskId=135&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3687778&lang=fr&cc=fr
j'ai un 7 intégrale et sur ton lien je ne trouve pas pour cette version. que faire? le même problème vient de se reproduire

ce n'est pas l'ultimate le windows intégrale?
Messages postés
82391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
13 393
Bonjour,

Que ce soit ultimate, enterprise, professionnal, etc..., je crois que ce sont les mêmes pilotes.
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
4
Je ne pense pas que la réinstallation des pilotes changera quoi que se soit car moi, aucun autre pilotes ni réinstallation n'a fonctionner.
Petite question, est tu en 32 ou 64 bits ? Si tu es en 64 bits, moi je penserais a une incompatibilité avec les drivers, car je suis aussi en 64 et pratiquement tout ceux qui ont eu ce pb la sont en 64 j'ai remarquer. M'enfin simple hypothèse.
Sinon peut-être un pb de surchauffe, ne l'entend tu pas ventiler fort ? Est-il chaud en dessous ?
Ton message d'erreur est :
Le pilote d'affichage ATI/AMD a planté mais à été récupérer ?
Mais non ca n'a aucune relation avec la version 64 j'ai la 32 et le meme probleme j'ai fait un formatage j'ai reinstaler mon windows-7 et ca n'a rien donner.